Les voyageurs se sentent désemparés sans leur connexion
Selon une étude effectuée par InterContinental Hotels Group (IHG) auprès de 10 000 voyageurs du monde, garder le contact avec les proches est une priorité incontournable
- L'absence d'une connexion Internet est la plus grande source de stress pour les voyageurs
- Le fait de se brancher sur Internet aide les gens à se sentir chez eux dans leur chambre d'hôtel
- Les contacts avec la famille sont la meilleure façon d'atténuer le stress d'être à l'extérieur
MONTREAL, le 16 juill. 2013 /CNW/ - On n'est vraiment bien que chez soi, à moins de loger dans un hôtel qui offre une connexion Internet gratuite, selon une nouvelle étude de IHG (InterContinental Hotels Group). Celle-ci conclut que la capacité de communiquer en ligne avec parents et amis représente une priorité incontournable pour les voyageurs.
Cette étude mondiale a été commandée pour souligner le lancement, ce mois-ci, du programme de fidélisation rebaptisé d'IHG, le IHGMD Rewards Club. Elle révèle que l'incapacité de communiquer avec la maison en raison de l'absence d'une connexion Internet représente maintenant le principal contretemps pour les gens qui voyagent par affaires, 40 % d'entre eux l'ayant citée comme principal facteur de stress, devant les problèmes de transport (26 %) et les emplacements bruyants (24 %).
Cette étude a été effectuée auprès de 10 000 personnes qui voyagent par affaires partout dans le monde. Elle aide IHG à comprendre les priorités de voyage de ses clients, à un moment où celle-ci devient la première et seule entreprise hôtelière à offrir, mondialement, l'accès gratuit à Internet à tous les membres de son programme de fidélisation. Ce nouvel avantage a commencé à être offert aux membres Élite au début de juillet et sera accordé à tous les membres dès 2014, que ceux-ci logent à l'hôtel pour la nuit ou qu'ils y soient seulement de passage pour prendre un café ou assister à une réunion impromptue.
D'autres conclusions mettent en lumière l'importance de l'accès à Internet :
- 61 % des répondants au sondage considèrent Internet comme la commodité additionnelle la plus importante dans leur chambre d'hôtel, devant la télé (17 %); le bain (5 %); le frigo (3%) et le mini bar (1 %).
- La possibilité d'accéder à Internet dès leur arrivée dans la chambre d'hôtel domine la liste des facteurs qui aident les voyageurs à se sentir chez eux (31 %), devant explorer la chambre (25 %), prendre une douche chaude (14 %) ou même défaire leurs valises (13 %).
- Près de deux tiers (64 %) des voyageurs préféreraient communiquer avec leurs proches par le biais d'Internet, plutôt qu'au téléphone.
- Près de la moitié (53 %) des parents interrogés considèrent que les contacts avec leurs proches à la maison sont la meilleure façon de chasser le stress à la fin de la journée de travail.
- 89 % des répondants déclarent que l'accès gratuit à Internet rehausserait leur taux de satisfaction pendant un voyage d'affaires.
- Enfin, près de deux tiers des personnes interrogées (65 %) seraient très malheureuses en voyage si elles n'avaient aucune façon de communiquer avec leurs proches à la maison.
Jenni Trent Hughes, experte en relations interpersonnelles, explique :
« Le simple fait d'entendre une voix au téléphone n'est plus suffisant pour les voyageurs du 21e siècle. Nous avons également besoin de voir nos proches. Nous voulons voir le sourire de nos enfants lorsque nous leur racontons une histoire sur Skype avant d'aller au lit; être en mesure de regarder notre conjoint dans les yeux au moment de lui dire à quel point il ou elle nous manque; et pouvoir rester au diapason des médias sociaux et des courriels. Nous croyons maintenant que la capacité de garder le contact en contrepartie d'un minimum de soucis et d'un maximum de facilité est essentielle à l'entretien de nos diverses relations. Lorsque ces attentes sont déçues, nous ressentons de l'anxiété et de la frustration. Ce n'est donc pas étonnant que, de nos jours, bon nombre d'entre sont incapables de relaxer avant d'être enregistrés à l'hôtel et connectés à Internet. »
Richard Solomons, chef de la direction d'IHG, ajoute :
« Nous comprenons l'importance que nos clients accordent à la capacité de pouvoir garder le contact avec leurs proches pendant leurs déplacements. C'est pourquoi, en plus des excellents avantages existants, comme des points qui n'expirent jamais, nous offrons maintenant l'Internet gratuit à nos membres dans le cadre du lancement du IHG Rewards Club. Ces avantages de premier ordre sont les raisons pour lesquelles plus de voyageurs choisissent le IHG Rewards Club que tout autre programme de fidélisation hôtelier de la planète.
Comptant 4 600 hôtels, la famille de marques d'IHG regroupe une gamme d'établissements, allant des centres de villégiature primés InterContinental aux hôtels urbains Holiday Inn. Grâce à notre échelle et à notre diversité, nous pouvons offrir des hôtels en mesure de répondre aux besoins des clients peu importe les occasions, qu'il s'agisse d'une escapade d'une nuit, d'un voyage d'affaires, d'une célébration familiale ou d'une expérience hors du commun. »
Le IHG Rewards Club, anciennement appelé Priority ClubMD Rewards, est le premier programme de fidélisation hôtelier du monde et aussi le plus vaste, offrant des avantages de premier ordre, tels que l'absence de dates d'exclusion pour les nuits de récompense, l'accession rapide au statut Élite Or lorsque les clients explorent la gamme de neuf enseignes fiables de IHG et des points qui n'expirent jamais.
Les visiteurs et les clients peuvent s'abonner au IHG Rewards Club et profiter de tous ses avantages, sur-le-champ et gratuitement, dans n'importe quel hôtel IHG. Ils peuvent aussi en savoir davantage sur les changements en allant sur le site [www.ihg.com/IHGRewardsClub.]
Note aux rédacteurs en chef :
Le sondage d'IHG sur les « Relations gratifiantes » a été effectué par OnePoll
- À moins d'indication contraire, tous les résultats indiqués proviennent de OnePoll.
- En tout, 10 000 adultes ont été interrogés mondialement, soit en Australie (1 000), au Canada (1 000), en Chine (1 000), en France (1 000), en Allemagne (1 000), en Indonésie (300), en Malaisie (400), au Mexique (1,000), en Russie (1,000), à Singapour (300), au Royaume-Uni (1 000) et aux États-Unis (1 000).
- Le sondage s'est tenu du 21 mai au 14 juin.
- Le sondage a été effectué en ligne.
- Les résultats relatifs à chaque pays ont été pondérés et sont représentatifs des adultes qui voyagent par affaires (18 ans et plus) dans chaque pays.
- Les résultats intégraux du sondage sont disponibles sur demande.
- Le principal facteur de stress pour les voyageurs réside dans l'incapacité de garder le contact avec les proches en raison de l'absence d'une connexion Internet. Parmi les autres réponses données, citons : l'incapacité de garder le contact avec les proches en raison de l'absence d'une connexion Internet; les employés impolis; les clients ou emplacements bruyants; les problèmes de transport; les choix de nourriture limités; rien de ce qui précède. Ces réponses découlent de la combinaison des questions suivantes dans les 12 marchés : « Quel est le principal facteur qui vous cause du stress? » et « Combien de facteurs vous causent du stress? ». Ces deux variantes ont été examinées et comparées, puis elles ont été pondérées pour tenir compte de toutes les réponses afin d'obtenir un résultat global de la principale source de stress pendant les voyages d'affaires.
Les nouveaux avantages comprennent :
- l'accès gratuit à Internet pour tous les membres Élite dès juillet 2013 et aux autres membres en 2014;
- la capacité d'accéder au statut Élite Or plus rapidement en séjournant seulement dix nuits dans au moins trois enseignes IHG différentes ;
- la comptabilisation des nuits de récompense pour déterminer l'admissibilité au statut Élite; et
- le roulement des nuits « supplémentaires » des membres Élite Platine en vue du maintien de leur statut l'année d'abonnement suivante.
Les avantages de premier ordre existants comprennent :
- des points qui n'expirent jamais;
- l'absence de dates d'exclusion pour les nuits de récompense, permettant ainsi aux membres d'effectuer un séjour en tout temps;
- l'accès plus rapide aux primes en combinant points et argent comptant;
- la possibilité d'échanger des points contre des vols auprès de plus de 400 sociétés aériennes en vertu du programme Flights AnywhereTM; contre des hôtels situés pratiquement n'importe où grâce au programme Hotels Anywhere; ou de louer des voitures auprès de fournisseurs locaux et mondiaux dans les aéroports du monde avec le programme Cars Anywhere;
- l'obtention d'avantages exclusivement réservés aux membres dans les hôtels;
- l'accès au concierge de IHG Rewards Club pour repérer des articles de marchandise uniques en leur genre, des billets pour assister à des événements sportifs ou même des gadgets inédits;
- plus, la possibilité d'accumuler des points pour les dépenses quotidiennes par l'intermédiaire de nos partenaires et au moment de magasiner et de manger au resto.
À propos d'IHG
IHG (InterContinental Hotels Group) [LON : IHG, NYSE : IHG (CAAE)] est une organisation d'envergure mondiale qui exploite un vaste portefeuille de neuf marques hôtelières, dont InterContinentalMD Hotels & Resorts, Hotel IndigoMD, Crowne PlazaMD Hotels & Resorts, Holiday InnMD Hotels and Resorts, Holiday Inn ExpressMD, Staybridge SuitesMD, Candlewood SuitesMD EVENMC Hotels et HUALUXEMC Hotels & Resorts.
IHG gère le IHGMD Rewards Club, le premier et plus grand programme de fidélisation hôtelier de la planète, qui compte plus de 73 millions de membres dans le monde entier. Le programme a fait l'objet d'un nouveau lancement en juillet 2013, offrant des avantages améliorés aux membres, dont l'accès gratuit à Internet dans tous les hôtels du monde.
IHG franchise, loue, gère et possède plus de 4 600 hôtels et au-delà de 674 000 chambres dans près de 100 pays et territoires du monde. Comptant plus de 1 000 hôtels en cours de développement, IHG prévoit recruter près de 90 000 nouveaux employés à l'étendue de ses établissements au cours des prochaines années.
InterContinental Hotels Group PLC est la société de portefeuille du groupe et est incorporée en Grande-Bretagne et enregistrée en Angleterre et au pays de Galles.
Visitez www.ihg.com pour plus de renseignements sur les hôtels ou pour réserver, et www.ihg.com/ihgrewardsclub pour plus de détails sur le IHG Rewards Club. Pour connaître les dernières nouvelles, visitez : www.ihg.com/media, www.twitter.com/ihg, www.facebook.com/ihg ou www.youtube.com/ihgplc.
SOURCE : IHG
Pamela Blouin: 514-395-0375/ [email protected]
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