Les week-ends du 23 janvier au 7 février 2010 - La 27e fête des Neiges de
Montréal, une invitation à jouer dehors
MONTRÉAL, le 13 janv. /CNW Telbec/ - Les préparatifs de La fête des Neiges de Montréal vont bon train. Ce grand rendez-vous hivernal annuel gratuit se tiendra les week-ends du 23 janvier au 7 février au parc Jean-Drapeau. Une pléiade d'activités est prévue, dont plusieurs nouveautés qui attendent petits et grands sous le thème évocateur... La fête des Neiges de Montréal, plus que de la neige!
"Le personnel du parc Jean-Drapeau travaille fort afin que tout soit prêt pour accueillir, dès le 23 janvier, les premiers visiteurs", a indiqué en conférence de presse le comédien
Parmi les principales nouveautés, mentionnons la Superglisse, qui comprend deux corridors de glisse extrême dont le point de départ est situé à une hauteur de 18 mètres. Elle se trouve en plein centre de la populaire Glissoire sur tubes qui offre cette année six couloirs de calibre débutant et six autres de calibre intermédiaire avec, notamment, un degré d'inclinaison plus prononcé. À proximité de la sortie du métro, les visiteurs découvriront l'Allée carnavalesque, où plusieurs jeux d'adresse sont aménagés en plus d'un mini-golf glacial.
À cela s'ajoutent des spectacles et prestations qui éblouiront les visiteurs. Pensons aux acrobaties aériennes des Canucks de l'air, assurées par des athlètes canadiens d'élite en ski et en planche à neige s'élançant d'une rampe d'une hauteur de 13 mètres, ainsi qu'à la performance du sauteur de barils Sylvain Leclerc. Les sympathiques personnages pour enfants Dora et Diego, Shilvi, Toupie et Binou, le chien Moppi ainsi que le quatuor rock Les Petites Tounes seront également de la Fête.
"La fête des Neiges de Montréal est avant tout une occasion unique de découvrir les joies de l'hiver et de jouer dehors. Qu'il s'agisse de promenade dans les sentiers du Parc, de glissade sur tubes, de hockey bottines ou sur glace, de trottinette sur neige ou encore de patinage aux abords du fleuve St-Laurent, La fête des Neiges promet des moments inoubliables. Le parc Jean-Drapeau est un endroit à découvrir et c'est pourquoi j'invite la population à profiter des activités et spectacles de La fête des Neiges", d'expliquer Serge Rémillard, président du conseil d'administration de la Société du parc Jean-Drapeau.
Par ailleurs, les présentateurs météo québécois s'unissent et invitent toute la population à La fête des Neiges de Montréal pour l'activité "Dansons pour le climat". Cet événement fait la promotion de la lutte contre les changements climatiques et contribue au mouvement social "Dance for the climate" initié en
Présentée par la Société du parc Jean-Drapeau, La fête des Neiges de Montréal peut compter tout particulièrement sur la participation du Gouvernement du Québec, de la Société de transport de Montréal, de La Presse et d'Astral Média. Tous les détails sur la programmation de La fête des Neiges sont disponibles à l'adresse Internet suivante : www.parcjeandrapeau.com.
Renseignements: Nathalie Lessard, Directrice principale, Communications, développement stratégique et durable, Parc Jean-Drapeau, (514) 872-3262; François Cartier, Coordonnateur, Relations publiques, (514) 872-7318
Partager cet article