Symboles boursiers
GIB (NYSE)
GIB.A (TSX)
www.cgi.com/fr/nouvelles
Ce projet pluriannuel permettra de remplacer les systèmes existants utilisés par 30 000 employés
FAIRFAX, VA, le 8 mars 2017 /CNW Telbec/ - CGI (NYSE: GIB) (TSX: GIB.A) a annoncé aujourd'hui sa sélection par l'État du Colorado dans le cadre d'un contrat pluriannuel visant la modernisation des systèmes de paie désuets utilisés par plus de 30 000 fonctionnaires travaillant dans 21 organismes et départements d'État. Ce contrat d'une durée de 20 ans est évalué à 66,2 millions $ US et s'inscrit dans le processus continu de refonte des systèmes de gestion intégrés (ERP) de l'État du Colorado. En vertu de cette entente, CGI fournira des services et solutions en TI qui remplaceront les nombreuses procédures manuelles de gestion de la paie par un système d'information sur les ressources humaines unifié, efficace, sécuritaire et rentable.
« Nous sommes heureux de travailler avec CGI, a indiqué Kim Burgess, dirigeante principale des Ressources humaines de l'État du Colorado. Nous nous réjouissons à l'idée de cette collaboration continue, qui se traduira par un système répondant mieux aux besoins des organismes du Colorado et de leurs employés et nous permettra de poursuivre notre mission relative à la gestion efficace des ressources publiques de l'État. »
En 2014, CGI a lancé avec succès un nouveau système de gestion financière utilisant les capacités uniques de la solution CGI Advantage ERP * conçue pour les gouvernements. Le Colorado Operations Resource Engine (« CORE ») a remplacé un système de comptabilité désuet, en place depuis 22 ans. Ce nouveau système de comptabilité, qui intègre des fonctions budgétaires et d'approvisionnement, a permis à l'État de remplacer les systèmes vieillissants et redondants par une source unique de données financières fiables et transparentes en vue d'effectuer la majorité de ses opérations financières.
Sous la direction du Département du personnel et de l'administration et du Governor's Office of Information Technology du Colorado, CGI s'engage maintenant dans un projet de modernisation du système de paie qui est formé de nombreux systèmes vieillissants écrits dans des langages de programmation désuets et qui sont difficiles à améliorer, à soutenir et à intégrer.
« Le nouveau système de paie des ressources humaines contribuera à l'amélioration des capacités de l'État à exercer ses activités de façon plus efficace tout en offrant davantage de transparence et d'imputabilité, a indiqué John Manta, vice-président, CGI. Cette entente offre une occasion extraordinaire pour CGI de faire évoluer ses solutions technologiques conçues pour l'État du Colorado et nous permet de poursuivre notre partenariat à long terme visant l'amélioration des systèmes essentiels de l'État. »
CGI fournit depuis 40 ans des logiciels et des services ERP aux gouvernements fédéraux et d'États ainsi qu'aux administrations locales et mettra cette expérience à profit dans le cadre de la mise à niveau du système de paie de l'État du Colorado. L'entreprise a mis en œuvre plus de 400 systèmes ERP gouvernementaux, notamment au Massachusetts, au Kentucky, en Alabama, en Alaska, en Arizona, au Colorado et en Virginie-Occidentale. Récemment, six des sept derniers États à réaliser une modernisation de leurs systèmes ERP ont choisi CGI comme partenaire technologique, et deux des territoires locaux les plus populeux du pays - la ville de New York et le comté de Los Angeles - utilisent également des systèmes ERP exploités par CGI.
« Nous sommes fiers de compter les services opérationnels de gestion de la paie de l'État du Colorado parmi le nombre croissant d'organismes d'États et locaux qui ont adopté nos systèmes ERP conçus pour les gouvernements. Nos solutions leur permettent de diminuer les risques et de sécuriser leurs opérations. Les solutions CGI Advantage, logicielles comme infonuagiques, protègent les données sensibles relatives aux fonctions essentielles des gouvernements », a ajouté Daniel Keene, vice-président principal du programme CGI Advantage.
*en anglais
À propos de CGI
Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi que 150 solutions et services faisant appel à la propriété intellectuelle à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes s'élève à plus de 20 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com.
Énoncés de nature prévisionnelle
Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques constituent des « énoncés de nature prévisionnelle » au sens de l'article 27A de la loi américaine Securities Act of 1933 et de l'article 21E de la loi américaine Securities Exchange Act of 1934, dans leurs nouveaux termes, et sont de « l'information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces déclarations et cette information expriment les intentions, projets, attentes et opinions de CGI, sous réserve de la matérialisation de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs sur lesquels la Société n'a, dans bon nombre de cas, aucune emprise. Compte tenu de ces facteurs, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués. Ces facteurs comprennent notamment, sans s'y limiter, la date d'entrée en vigueur et la valeur de nouveaux contrats, d'acquisitions et d'autres initiatives de la Société; la capacité d'attirer et de retenir du personnel compétent; la concurrence au sein d'une industrie des TI en constante évolution; la conjoncture économique et commerciale; le risque de change; ainsi que les hypothèses et autres risques énoncés dans le communiqué de presse, dans les rapports de gestion annuel et intermédiaires, dans le rapport annuel de CGI, dans le formulaire 40-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (disponible sur EDGAR à www.sec.gov), ainsi que dans la notice annuelle déposée auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (disponible sur SEDAR à www.sedar.com). L'emploi aux présentes des termes « penser », « estimer », « s'attendre à ce que », « avoir l'intention », « anticiper », « prévoir », « planifier », ainsi que de tout autre terme de nature semblable et de toute autre forme conjuguée de ces termes, ne sert qu'à des fins d'énoncés de nature prévisionnelle ou d'information prospective et ces termes ne sont pertinents qu'en date de leur emploi. Plus particulièrement, les énoncés relatifs à la performance future constituent des énoncés de nature prévisionnelle et de l'information prospective. À moins que les lois qui s'appliquent ne l'exigent, CGI décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés de nature prévisionnelle ou l'information prospective consécutivement à l'obtention de nouveaux renseignements ou à la survenue d'événements nouveaux, ou pour tout autre motif. Le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés de nature prévisionnelle ou à l'information prospective.
SOURCE Groupe CGI inc.
Investisseurs : Lorne Gorber, Vice-président exécutif, Communications et relations avec les investisseurs, [email protected], +1 514-841-3355; Médias : Alison Hallett, Vice-présidente, Communications, États-Unis, [email protected], +1 703-267-5915
Partager cet article