ABB est reconnue pour son leadership en matière de pratiques commerciales éthiques
ZURICH, Suisse, le 6 mars 2013 /CNW Telbec/ - ABB, société dédiée aux technologies de l'énergie et de l'automatisation, a été inscrite par l'Ethisphere Institute, une organisation internationale spécialisée dans le domaine des pratiques d'excellence en matière d'éthique commerciale, sur la liste 2013 des entreprises les plus éthiques du monde.
Selon l'Ethisphere Institute, ABB a été reconnue pour avoir fait preuve de leadership en matière de pratiques commerciales éthiques.
« Nous sommes heureux des progrès que nous avons faits en incorporant l'intégrité à nos processus commerciaux et à notre organisation », a affirmé Diane de Saint Victor, chef du contentieux et membre du comité exécutif d'ABB. « Le fait d'être reconnu par Ethisphere vient appuyer notre vision selon laquelle les pratiques éthiques sont la clé du succès à long terme d'ABB. »
En dressant sa liste, Ethisphere passe en revue les codes d'éthique professionnelle, les antécédents en matière de litiges et d'infractions réglementaires, évalue les investissements faits dans le secteur de l'innovation et les pratiques commerciales durables, se penche sur les activités conçues pour améliorer la conscience sociale et étudie les nominations des cadres supérieurs, des collègues de l'industrie, des fournisseurs et des clients.
L'Ethisphere Institute dresse une liste annuelle des entreprises les plus éthiques au monde depuis 2007. Pour la liste de 2013, la plus longue jusqu'à présent, Ethisphere a passé en revue les nominations d'entreprises de plus de 100 pays œuvrant dans 36 industries diverses.
« Cette année, non seulement nous avons reçu le plus grand nombre de candidatures d'entreprises depuis 2007 pour figurer parmi les entreprises les plus éthiques du monde - ce qui prouve que les activités liées à l'éthique sont une partie importante des modèles commerciaux de plusieurs de ces entreprises - mais nous constatons également que les entreprises sont davantage proactives et qu'elles créent de nouvelles initiatives visant à développer des programmes et des cultures liés à l'éthique au sein de tous les secteurs, notamment des associations d'éthique axées sur l'industrie et d'autres activités », a affirmé Alex Brigham, directeur exécutif d'Ethisphere.
ABB (www.abb.com) est un chef de file en technologies de l'énergie et de l'automatisation permettant à ses clients des services publics et de l'industrie d'améliorer leur rendement tout en réduisant leurs impacts environnementaux. Le Groupe de sociétés ABB possède des établissements dans quelque cent pays et emploie environ 145 000 personnes.
L'Ethisphere® Institute est un centre d'études et de recherches international de premier plan spécialisé dans la création, le développement et le partage de pratiques d'excellence en matière d'éthique commerciale, de responsabilité sociale d'entreprise, de lutte contre la corruption et de durabilité. L'Ethisphere Magazine, qui publie le World's Most Ethical Companies Ranking™ (classement des entreprises les plus éthiques du monde), est la publication trimestrielle de l'institut. Ethisphere fournit les seules vérifications de la conformité des programmes et des cultures liés à l'éthique faites par une tierce partie, comprenant: la Certification Ethics Inside®, la Compliance Leader Verification™ et le programme de vérification de la lutte contre la corruption. Vous trouverez de plus amples renseignements sur l'Ethisphere Institute, y compris les projets de classement et l'affiliation à l'adresse http://www.ethisphere.com.
SOURCE : ABB INC.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Relations avec les médias du Groupe ABB :
Thomas Schmidt; Antonio Ligi
(Zurich, Suisse)
Tél. : +41 43 317 6568
[email protected]
http://twitter.com/ABBcomms
Partager cet article