MONTRÉAL, le 8 oct. 2015 /CNW Telbec/ - L'École de technologie supérieure est fière de dévoiler la composition de son nouveau conseil d'administration. Pierre Dumouchel, directeur général de l'ÉTS, a le plaisir d'annoncer la nomination de Jean-René Halde à titre de président du conseil d'administration de l'École, de même que l'arrivée de sept nouveaux membres.
« La nomination de Jean-René Halde à la tête du conseil d'administration de l'École est un atout important dans la réalisation du plan stratégique 2016-2018 de l'ÉTS. La vaste expérience de M. Halde, qui a notamment été président et chef de la direction de la Banque de développement du Canada, sera mise à profit dans l'essor de notre université. », a précisé Pierre Dumouchel.
« C'est avec empressement que j'ai accepté la présidence du conseil d'administration de cette dynamique université qu'est l'ÉTS. Les membres de cette équipe sont dotés d'une variété d'expertises qui apporte à notre conseil d'administration une grande profondeur permettant de poursuivre le développement de l'École et de ses relations avec l'industrie. », a mentionné Jean-René Halde.
Le conseil d'administration de l'École de technologie supérieure est composé de :
Mario Beauséjour, directeur de l'administration, ÉTS; Serge Brasset, cadre-conseil direction générale et ENA, Collège Édouard-Montpetit; Chantal Belzile, première vice-présidente et chef des technologies de l'information, Banque de développement du Canada; François Camirand, associé directeur, Alter Ego Capital; Francis Bérubé, ingénieur principal, Systèmes de contrôle industriel, Stantec; François Coallier, directeur du développement et du support technologiques, ÉTS; Pierre Dumouchel, directeur général, ÉTS; Maarouf Saad, directeur des affaires professorales, de la recherche et des partenariats, ÉTS; Jean-René Halde, président du C.A. de l'ÉTS; Me Louis Marquis, secrétaire général, ÉTS; Malika Habel, directrice générale, Collège de Maisonneuve; Manon Brouillette, présidente et chef de la direction, Vidéotron; Nathalie Voland, présidente, Complexe Dompark; Jean-Luc Fihey, directeur des affaires académiques et des relations avec l'industrie, ÉTS; Christine Tremblay, professeure, Département de génie électrique, ÉTS; Idrissa Coulibaly, étudiant au doctorat, Département de génie de la production automatisée, ÉTS, Natalia Nuño, professeure, Département de génie de la production automatisée, ÉTS; Marie-Claude Boisvert, chef de l'exploitation, Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif; Sylvain Poissant, vice-président Fabrication, Pratt & Whitney Canada; Christine Labonville, technicienne en administration, Bureau du Fonds de développement et du Réseau ÉTS; Sylvie Gervais, maître d'enseignement, Service des enseignements généraux, ÉTS; Ronan Stephan, directeur de l'innovation groupe, Alstom.
À propos de l'ÉTS
L'École de technologie supérieure est l'une des dix constituantes de l'Université du Québec. Elle forme des ingénieurs et des chercheurs reconnus pour leur approche pratique et innovatrice, le développement de nouvelles technologies et leur transfert en entreprise. Près d'un ingénieur sur quatre au Québec obtient son diplôme de l'ÉTS, qui compte plus de 9 000 étudiants, dont près de 2 000 aux cycles supérieurs. Spécialisée dans la formation appliquée et la recherche en génie, elle entretient un partenariat unique avec le milieu des affaires et l'industrie. Pour en savoir plus : www.etsmtl.ca.
SOURCE ECOLE DE TECHNOLOGIE SUPERIEURE, UNIVERSITE DU QUEBEC
Bas de vignette : "De gauche à droite : Mario Beausejour, Serge Brasset, Chantal Belzile, François Camirand, Francis Berube, François Coallier, Pierre Dumouchel, directeur general de l'ETS; Maarouf Saad, Jean-Rene Halde, president du C. A. de l'ETS, Louis Marquis, Malika Habel, Manon Brouillette, Nathalie Voland, Jean-Luc Fihey, Christine Tremblay et Idrissa Coulibaly. (Groupe CNW/ECOLE DE TECHNOLOGIE SUPERIEURE, UNIVERSITE DU QUEBEC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151008_C8553_PHOTO_FR_516530.jpg
Olivier Audet, École de technologie supérieure (ÉTS), [email protected], (514) 396-8466
Partager cet article