OTTAWA, le 16 nov. 2016 /CNW/ - La Campagne 2016 du coquelicot de la Légion est de nouveau venue marquer un événement important et, à cet égard, je tiens à remercier tous les Canadiens et Canadiennes pour leur soutien.
En effet, ce sont plus de 21,5 millions de coquelicots qui cette année ont été distribués par l'intermédiaire des filiales de la Légion, soit presque un demi-million de plus que la campagne de l'an dernier.
Il est réconfortant de constater cette sensibilisation accrue chez les Canadiens et Canadiennes. Or, il est important de se rappeler que plus de 117 000 membres des Forces armées canadiennes ont fait l'ultime sacrifice.
Nous nous réjouissons par ailleurs de savoir que les fonds amassés durant cette campagne viendront en aide aux vétérans qui ont besoin d'aide financière dans leur communauté. L'aide ainsi apportée peut inclure l'accès au logement ou à un établissement de soins de santé, une aide à la formation et à la recherche médicale, des services de centres de jour et de livraison de repas à domicile, des modifications à l'accessibilité et autres besoins relatifs à la qualité de vie tels que chaises roulantes et prothèses, ou encore des programmes de transition pour les vétérans en lien avec leurs besoins de formation, d'éducation et de soutien
À titre de président national de la Légion, je tiens aussi à remercier nos milliers de bénévoles dont l'engagement envers la 90e campagne annuelle a contribué à faire en sorte que les Canadiens de tous âges se souviennent des nombreux sacrifices qui ont été consentis pour protéger les libertés qui sont nôtres aujourd'hui
N'oublions jamais!
Le président national
Dave Flannigan
SOURCE Légion royale canadienne
Bas de vignette : "Logo : Légion royale canadienne (Groupe CNW/Légion royale canadienne)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161116_C6336_PHOTO_FR_820693.jpg
Bruce Poulin, 613-591-3335 #241
Partager cet article