Lettre d'opinion - Enveloppe de poudre blanche au Campus de Longueuil - Le Syndicat des professeures et des professeurs de l'Université de Sherbrooke et l'Université de Sherbrooke dénoncent cet acte d'intimidation
SHERBROOKE, QC, le 11 juin 2012 /CNW Telbec/ - Le lundi 11 juin, le professeur Luc Godbout de l'Université de Sherbrooke a reçu une lettre contenant de la poudre blanche à son bureau du Campus de Longueuil, causant l'émoi et la stupéfaction. L'enveloppe contenait également une lettre indiquant que la poudre blanche était de l'Anthrax. Les autorités policières et les pompiers de Longueuil ont dû évacuer un étage complet de l'immeuble, interrompant ainsi le travail de plusieurs employés, enseignants et étudiants. Une enquête est en cours par la Sûreté du Québec pour cet acte revendiqué par les Forces armées révolutionnaires du Québec.
Le Syndicat des professeures et des professeurs de l'Université de Sherbrooke (SPPUS) et la direction de l'Université de Sherbrooke s'unissent pour dénoncer vivement cet acte de violence, qui vise à intimider et à effrayer. Une université est un lieu de savoir où l'indépendance intellectuelle, la liberté d'expression et la collégialité priment avant tout. De tels comportements doivent être dénoncés.
Luce Samoisette, rectrice de l'Université de Sherbrooke
Carole Beaulieu, présidente du SPPUS
Caroline Dubois, conseillère en relations médias
819 821-8000, poste 63395; [email protected]
Partager cet article