OTTAWA, le 18 nov. 2016 /CNW/ - Le processus de réconciliation touche tous les Canadiens. Grâce aux gestes que nous posons, petits ou grands, nous pouvons contribuer à la réconciliation, entre autres en lisant des ouvrages autochtones et en se renseignant sur les Autochtones, les questions qui les touchent, leur culture et leur histoire.
Dans le cadre de la Journée nationale de l'enfant qui aura lieu ce dimanche, je serai à la librairie Mabel's Fables Children's Bookstore pour lire des extraits du livre Akilak's Adventure aux enfants de notre collectivité. Le livre raconte l'histoire d'une jeune inuite qui, guidée par son imagination et l'esprit de sa grand-mère, vit une grande aventure dans la toundra.
Au fil des ans, j'ai beaucoup aimé offrir en cadeau des livres d'auteurs autochtones et de leurs sympathisants à ma famille et à mes amis pour leur anniversaire ou pendant le temps des Fêtes. Je m'assure toujours d'inscrire sur ma liste de souhaits des œuvres d'auteurs et d'artistes autochtones. Nous avons beaucoup à faire pour accroître notre compréhension de notre passé commun et pour favoriser la réconciliation entre Autochtones et non-Autochtones.
À compter de ce dimanche et durant le temps des Fêtes, je recommanderai d'excellents livres d'auteurs autochtones destinés aux enfants et aux adultes sur Twitter et Facebook.
J'invite tous les Canadiens à partager leurs recommandations à l'aide des mots-clés #LaRéconciliationEnCadeau et #LecturesAutochtones.
Je vous souhaite de passer un merveilleux temps des Fêtes. Je sais qu'au cours des 150 prochaines années nous pourrons continuer à bâtir un Canada fort et meilleur en faisant l'effort d'apprendre ce que l'on ne nous a jamais enseigné à l'école.
Sincères salutations,
L'honorable Carolyn Bennett
Ministre des Affaires autochtones et du Nord
SOURCE Gouvernement du Canada
Sabrina Williams, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Carolyn Bennett, 613 697-8316
Partager cet article