Lettre d'opinion du RAPLIQ - La saga de la terrasse de M. Creton - Remerciements à la Ville de Montréal
Nouvelles fournies par
RAPLIQ (Regroupement des activistes pour l'inclusion au Québec)05 mai, 2015, 06:00 ET
MONTRÉAL, le 5 mai 2015 /CNW Telbec/ - En réplique aux apparitions médiatiques comico-tragiques de M. Creton hier, nous tenons d'abord à remercier toute l'administration Coderre pour avoir appliqué de façon rigoureuse la nouvelle règlementation sur l'accessibilité des cafés-terrasses et le respect du corridor piéton.
Bien que certains ne comprennent pas notre satisfaction commune, nous avons accueilli votre position avec reconnaissance et soulagement.
Merci de rétablir le respect mutuel entre citoyennes et citoyens tel que recommandé dans votre Charte montréalaise des droits et responsabilités.
Merci de conscientiser la population à l'effet que ce n'est pas parce que ça fait 38 ans qu'un établissement opère d'une certaine façon que c'est nécessairement la bonne.
Merci de sensibiliser les gens du fait que bien que M. Creton dise qu'il n'a jamais eu de plainte avant la nôtre, M. Creton accuse suffisamment de printemps pour oublier.
À propos du RAPLIQ : « Le RAPLIQ est un organisme voué à la défense et promotion des droits des personnes en situation de handicap et visant l'éradication de la discrimination souvent faite à leur égard. »
SOURCE RAPLIQ (Regroupement des activistes pour l'inclusion au Québec)
Linda Gauthier, Présidente, RAPLIQ, 514 656-1664, www.rapliq.org
Partager cet article