Lettre envoyée aujourd'hui par M Jean-Pierre Fortin, Directeur des
TCA-Québec, à Mme Pauline Marois, Chef du Parti Québécois, suite à
l'expulsion du SPQ Libre
Nouvelles fournies par
SYNDICAT DES TRAVAILLEURS CANADIENS DE L'AUTOMOBILE (TCA-QUEBEC)15 mars, 2010, 17:58 ET
MONTRÉAL, le 15 mars /CNW Telbec/ - Vous trouverez ci-jointe copie de la lettre envoyée aujourd'hui par M Jean-Pierre Fortin, Directeur des TCA-Québec, à Mme Pauline Marois, Chef du Parti Québécois, suite à l'expulsion du SPQ Libre.
Le 15 mars 2010 Madame Pauline Marois Chef du Parti Québécois Hôtel du Parlement Bureau 3.151 Québec (Qc) G1A 1A4 Madame, Dans un premier temps, permettez-moi de me représenter, car en tant que syndicaliste progressiste, vous ne vous souvenez sûrement pas de moi. Je suis le directeur québécois des Travailleurs canadiens de l'automobile et nous représentons plus de 20,000 membres au Québec. Lors de la dernière campagne électorale, je fus le seul vice-président de la FTQ qui a continué d'appuyer publiquement le Parti Québécois, et bien entendu je suis membre du parti dans la circonscription de Taillon, ainsi qu'un des fiers membres du SPQ Libre. L'expulsion cette fin de semaine du SPQ Libre du Parti Québécois constitue un geste démesuré de droite pour séduire les adéquistes. Que pouvez-vous reprocher au SPQ Libre? De défendre son idéologie progressiste. Au sein du PQ, le SPQ Libre n'avait aucun pouvoir, sauf celui de défendre son idéologie au sein du parti. L'expulsion de ce club politique vient clarifier votre pensée. Il n'y a plus de place au sein du Parti Québécois pour des syndicalistes progressistes. D'ailleurs, votre plaidoyer de cette fin de semaine en faveur d'une société où l'on propose l'enrichissement personnel, vient clairement démontrer que c'est vous Madame Marois qui n'êtes pas à l'écoute des autres, car lors des travaux en atelier la fin de semaine dernière, les militants et militantes présents ont favorisé une société où l'enrichissement COLLECTIF, est la valeur fondamentale. De plus, votre présence auprès de Pierre Karl Péladeau (le plus grand anti-syndicaliste du Québec) lors du match de hockey Montréal-Québec vient, encore une fois, identifier le peu de sympathie que vous avez envers les travailleurs et travailleuses méprisés par PKP. En terminant, madame Marois, le virage à droite que vous faites faire au Parti Québécois, dans le but non avoué de séduire les adéquistes orphelins avec l'objectif ultime de prendre le pouvoir lors de la prochaine élection, ne représente plus l'idéal de feu René-Lévesque, fondateur d'un parti social-démocrate prônant les valeurs d'équité et de solidarité sociale, et non l'enrichissement personnel. UN QUÉBEC SOUVERAIN DE DROITE : NON MERCI! ------------------------------------------ (signé) Jean-Pierre Fortin Directeur québécois - TCA JPF/ftsepb343 c. c. : Marcel Rondeau, président du Conseil québécois des TCA Sylvain Martin, directeur régional des TCA Denis Lepage, directeur régional des TCA Représentant(e)s nationaux des TCA Président(e)s des sections locales Député(e)s du Parti Québécois Michel Arsenault, président de la FTQ Pierre Dubuc, secrétaire du SPQ Libre
Renseignements: Jean-Pierre Fortin, directeur québécois des TCA, (514) 389-9223, 1-800-361-0483; André Leclerc, communications, (514) 349-9864, [email protected]; Source: Syndicat national de l'automobile, de l'aérospatiale, du transport et des autres travailleurs et travailleuses du Canada (TCA-Québec-FTQ)
Partager cet article