Lettre ouverte aux parties intéressées de Charles Vennat, président-directeur général nouvellement nommé English
TORONTO, le 25 mars 2020 /CNW/ - 48North Cannabis Corp. (TSXV:NRTH) (« 48North » ou la « Société») a annoncé aujourd'hui que Charles Vennat, président-directeur général, a publié une lettre ouverte aux parties intéressées afin de faire le point sur les activités de 48North.
Aux parties intéressées de 48North :
À titre de président-directeur général de 48North nommé récemment, je vous écris afin de présenter une mise à jour sur l'état des affaires de Société, notre stratégie d'entreprise et la voie à suivre pour obtenir de meilleurs résultats.
Il ne fait aucun doute que le dernier mois a été difficile pour notre entreprise, notre pays et l'ensemble de l'industrie. Comme c'est le cas ailleurs, notre équipe a dû faire face aux risques pour la santé et aux menaces à la continuité de nos activités que représente la propagation du coronavirus (COVID-19). Nous y sommes parvenus tout en gérant une transition à la direction et en réorientant nos activités sur l'amélioration des opérations, et en investissant dans le développement de produits. Je ferai le point sur toutes ces questions dans la présente lettre.
COVID-19
La santé et la sécurité des employés de 48North sont les priorités absolues de notre entreprise. Depuis les débuts de 48North, nous nous sommes établi comme un employeur déterminé à traiter les gens de la bonne façon. Mais, nous savons aussi que bon nombre de nos employés comptent sur nous pour arriver à joindre les deux bouts et ont travaillé avec diligence, en s'appuyant sur les pratiques exemplaires en matière d'agriculture et de fabrication de produits, pour continuer d'assurer le fonctionnement de façon responsable, d'autant plus que la demande pour nos produits augmente.
Hier, le gouvernement de l'Ontario et le gouvernement du Québec ont confirmé que les installations de production et services de distribution de cannabis aux points de vente au détail et en ligne sont autorisés à demeurer ouverts puisqu'il a été déterminé que la production et la distribution de cannabis sont des services essentiels. Je félicite les deux gouvernements d'avoir pris cette décision historique.
En réponse à cette décision, nous avons diminué l'intensité de nos activités dans nos installations de production et de culture en organisant des quarts de travail rotatifs et en réduisant les contacts entre les employés. Nous avons redoublé d'efforts pour nettoyer nos installations, en plus de procéder à des inspections et de communiquer des rappels aux employés sur une base plus régulière. Tous les employés qui peuvent travailler à domicile sont invités à le faire. Pour les employés qui éprouvent des symptômes et qui doivent prendre congé, nous complétons les engagements pris par le gouvernement en matière d'assurance-emploi.
Pour ceux qui sont aptes à travailler et qui souhaitent continuer de le faire, nous offrons un supplément aux taux horaires existants. Nous estimons que cette combinaison de mesures offre différentes possibilités à nos employés et nous permet d'assurer la continuité de nos activités au moment où nous cherchons à poursuivre sur notre lancée en matière de culture du cannabis et à offrir la prochaine génération de produits aux consommateurs canadiens.
Changements touchant la direction
Ma nomination à titre de président-directeur général crée beaucoup d'attentes que je compte bien dépasser. Ayant œuvré précédemment au sein de l'organisation à titre de chef de la direction, j'apprécie énormément la vision de l'entreprise selon laquelle les produits naturels et de haute qualité peuvent créer des expériences stimulantes qui favorisent le bien-être, et que le cannabis de bonne qualité peut accorder aux consommateurs la latitude nécessaire pour bien vivre.
Par contre, je sais aussi qu'en tant qu'organisation, nous n'avons pas toujours obtenu les résultats escomptés en ce qui concerne la réalisation de cette vision. Nous n'avons pas suffisamment concentré nos efforts sur les étapes nécessaires pour cultiver notre cannabis à l'extérieur et offrir nos produits sur le marché. Nous devons faire mieux, et en tant que PDG, je peux vous promettre que nous deviendrons une entreprise axée davantage sur les opérations.
Nous devons garder le cap sur notre idée de départ, et c'est ce que nous ferons en mettant l'accent sur nos produits et nos consommateurs. J'estime que mon expérience de travail au sein de secteurs hautement réglementés me donne la rigueur opérationnelle nécessaire pour stimuler ce sens des priorités dans l'ensemble de notre organisation. Nos marques sont bien accueillies et nos produits sont populaires. Mais, nous devons privilégier l'acheminement d'un plus grand nombre de produits sur le marché. Et c'est précisément ce que nous faisons.
Le point sur nos produits
48North sait que des produits de grande qualité et uniformes favorisent un sentiment de confiance et une fidélité à la marque chez les consommateurs. Et nous observons que notre marque se distingue de la concurrence. Nous avons lancé le premier produit topique en Ontario, et nous offrons un certain nombre de joints préroulés parmi les plus populaires au pays. Mais, nous devons poursuivre sur cette lancée en offrant davantage de produits et un approvisionnement fiable sur le marché canadien du cannabis récréatif.
Nous faisons des progrès.
Au cours des prochains jours, nous prévoyons annoncer d'autres contrats de fabrication découlant de partenariats avec Fume Labs. Les produits de marque 48North et produits en marque blanche pour d'autres marques seront fabriqués à notre installation de pointe, Good:House, que nous espérons voir devenir un centre de fabrication de produits orientés vers l'avenir.
De plus, nous sommes impatients de lancer d'ici la fin de la semaine First Harvest, notre marque de fleurs séchées de haute qualité cultivées à l'extérieur, ainsi que nos vaporisateurs-stylos naturels Avitas sans additif, qui utilisent des extraits de haute qualité à faible coût.
Il faudra travailler fort pour acheminer ces produits sur le marché et conserver un approvisionnement adéquat. Nous avons tiré d'importantes leçons de la récolte de notre ferme Good:Farm de l'an dernier, et nous travaillons de façon diligente sur notre demande de licence concernant un espace de séchage supplémentaire pour la récolte de notre ferme Good:Farm en 2020. Si l'on ajoute à cela les capacités de fabrication de pointe offertes par Fume Labs, nous estimons que nous sommes l'une des sociétés de cannabis les plus avancées grâce à la combinaison de nos intrants à faible coût et de grande qualité et de notre capacité opérationnelle évolutive.
Au troisième trimestre, vous constaterez nos premiers revenus provenant de notre installation d'extraction, qui utilise du cannabis de notre ferme Good:Farm cultivé à l'extérieur. La croissance future découlant des progrès réalisés dans les laboratoires Fume Labs et notre installation Good:House se traduira par une offre accrue pour les consommateurs et une hausse des revenus pour l'entreprise.
Nous savons que notre industrie traverse une période difficile, en raison de la présence de nombreux joueurs et d'investissements limités.
Mais, nous croyons que nous présentons de solides fondamentaux, que nous avons la bonne idée et que nos priorités sont au bon endroit. Soutenu par la détermination de notre équipe infatigable, je suis impatient de vous montrer que nous traduisons nos paroles en gestes concrets. Nous sommes convaincus que les résultats suivront.
Je me réjouis à l'idée de vous fournir des mises à jour continues concernant la nouvelle ère de 48North.
Cordialement,
Charles Vennat, président directeur général
48North
48North Cannabis Corp. 48North Cannabis Corp. (TXSV: NRTH) est une société de cannabis intégrée verticalement qui se concentre sur le marché de la santé et du bien-être au moyen de la culture et de l'extraction, ainsi que de la création de marques novatrices et authentiques de produits de cannabis de prochaine génération. 48North élabore des formules et des capacités de fabrication pour ses produits exclusifs et se positionne pour la fabrication en sous-traitance de produits similaires pour des tiers. 48North exploite la ferme Good:Farm, une ferme biologique de 100 acres qui produit du cannabis cultivé biologiquement au soleil, et fournit l'important avantage d'être un précurseur dans la production à faibles coûts de produits à base d'extrait de cannabis de prochaine génération. De plus, 48North exploite deux installations intérieures de production de cannabis autorisées en Ontario. 48North fait pousser des cultivars uniques dans sa filiale en propriété exclusive, DelShen Therapeutics Corp. (« DelShen ») et traite du cannabis et fabrique des produits de cannabis de prochaine génération à Good and Green Corp. (« Good & Green »), tous deux des producteurs autorisés en vertu de la Loi sur le cannabis. 48North possède un portefeuille de marques en pleine croissance, y compris Latitude, une plateforme axée sur le cannabis pour les femmes (explorelatitude.com), Avitas, qui fabrique des cartouches de vaporisateur à souche unique (avitasgrown.com), Quill, un chef de file dans la fabrication de produits de vapotage élégants et axés sur le mode de vie (quill.me), et Sackville & Co, une marque de cannabis de premier plan aux États-Unis, axée sur les accessoires de cannabis avant-gardistes et les produits de CBD (sackvilleandco.com).
AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ ET CONSEILS AU LECTEUR
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Certains énoncés figurant dans le présent communiqué constituent des énoncés prospectifs. Ces déclarations sont liées à des événements ou rendements futurs. Les termes comme « avoir l'intention », « s'attendre », « croire », « prévoir », « estimer », ainsi que les verbes au futur ou au conditionnel, de même que d'autres mots et locutions similaires liés à des sujets qui ne correspondent pas à des faits passés visent à signaler des énoncés prospectifs et se fondent sur les convictions ou les hypothèses actuelles des parties quant aux issues et au moment de ces événements futurs. Les résultats futurs réels peuvent différer considérablement. Veuillez consulter les documents déposés sur SEDAR pour obtenir de plus amples renseignements sur les risques associés aux activités de la Société. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont formulés en date de celui-ci, et les parties n'ont pas l'obligation de les mettre à jour ou de les réviser par suite de la diffusion de nouvelles données, d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables ne l'y obligent. Compte tenu des risques, des incertitudes et des hypothèses dont il est question aux présentes, les investisseurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les déclarations qui précèdent font expressément partie des énoncés prospectifs contenus aux présentes.
Les crises qui frappent la santé publique, y compris la pandémie de coronavirus (COVID-19) actuelle, pourraient avoir des conséquences économiques et géopolitiques importantes susceptibles de nuire aux activités, à la situation financière ou aux résultats d'exploitation de la Société.
SOURCE 48North Cannabis Corp.
Connor Whitworth, Directeur principal, Affaires générales, 48North, 416 639-5891, poste 316, [email protected]
Partager cet article