OTTAWA, le 26 juin 2015 /CNW/ -
L'avenir de notre pays réside dans nos futures générations.
La petite enfance, ou « les premières années », est la période où le développement est le plus marqué sur le plan physique, social, cognitif, émotionnel et linguistique.
Pour cette raison, le Collège royal a rédigé un énoncé de position sur le développement de la petite enfance en collaboration avec des experts d'organismes nationaux, notamment le Collège des médecins de famille du Canada, l'Association médicale canadienne, la Société canadienne de pédiatrie, l'Association canadienne des centres de santé pédiatriques, les directeurs de pédiatrie du Canada, la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada et le Human Early Learning Partnership. L'énoncé présente 15 mesures aux gouvernements, éducateurs, organismes professionnels et fournisseurs de soins de santé. Ces mesures procureront des avantages durables qui dépassent largement l'investissement de départ.
La science montre que les investissements en début de vie ainsi que pour les familles et les collectivités qui les entourent s'avèrent plus rentables que de tenter de guérir les maladies et de corriger les pertes de productivité qui apparaissent plus tard.
En comprenant et en appuyant mieux les parents et le développement des enfants, nous pourrons renforcer nos collectivités, améliorer notre santé et alléger le fardeau de notre système de soins de santé. Nous espérons que l'énoncé de position du Collège royal vous aidera à orienter vos activités alors que nous posons les bases d'un avenir meilleur pour nos enfants et, en bout de ligne, pour notre pays. N'hésitez pas à communiquer avec le Collège royal et son réseau d'experts afin de formuler des politiques publiques et de la santé réfléchies.
Bien cordialement,
Kevin Imrie MD FRCPC FACP
Président
Andrew Padmos MD FRCPC FACP
Directeur général
SOURCE Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada
Tom McMillan, Spécialiste principal en communications, Communications et Relations externes, [email protected], Tél. : 613-730-8177, poste 474, Cellulaire : 613-218-9570
Partager cet article