L'étudiant-athlète Philippe Marquis est récipiendaire d'une bourse TÉLUQ
QUÉBEC, le 20 avril 2016 /CNW Telbec/ - La TÉLUQ félicite tous les étudiants-athlètes dont la détermination et l'excellence dans leur double cheminement sportif et scolaire ont été reconnues aujourd'hui lors de la remise des bourses nationales de la Fondation Sport-Études qui se tenait au siège social du Mouvement Desjardins à Lévis.
Partenaire de la Fondation Sport-Études depuis 2009, la TÉLUQ décerne chaque année 5000 $ en bourses afin de récompenser les étudiants-athlètes inscrits à l'Alliance Sport-Études, identifiés Espoir, Relève, Élite ou Excellence par leur fédération sportive provinciale et qui réalisent des études à distance.
« C'est pour nous l'occasion d'encourager les athlètes de haut niveau qui font des études universitaires à la TÉLUQ. Cette bourse permet de les soutenir dans leur persévérance scolaire afin de les mener à l'obtention de leur diplôme. Plus particulièrement, nous tenons à souligner le parcours exceptionnel de Philippe Marquis, skieur acrobatique et étudiant au baccalauréat en administration, qui a reçu la bourse TÉLUQ », a déclaré le directeur général par intérim de la TÉLUQ, Martin Noël.
Philippe Marquis est un pilier de l'équipe canadienne de ski de bosses. À la saison 2015-2016, il a terminé au 4e rang du classement général de la Coupe du monde. Au cours de cette même saison, il a été médaillé d'argent à l'étape de Calgary et médaillé de bronze à celle de Moscou. Athlète aux Jeux de Sotchi et étudiant à la TÉLUQ, il vise une médaille aux Championnats du monde de 2017 et un emploi dans les domaines des communications ou de l'entrepreneuriat après sa retraite sportive.
La TÉLUQ
Fondée en 1972, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses cours à distance. Chaque année, c'est près de 20 000 étudiants qui y font leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle. La TÉLUQ se démarque également par sa performance en recherche.
Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook
SOURCE TÉLUQ
Source : Johanne Nadeau, Service des communications et des affaires publiques, 1 800 665-4333, poste 5102, [email protected]
Partager cet article