L'Évaluation de santé financière CIBC permet à 2 000 000 de Canadiens de
mieux préparer leur avenir
"L'épargne pour la retraite" est la principale préoccupation des clients ayant effectué une Évaluation de santé financière CIBC.
TORONTO, le 17 févr. /CNW/ - La planification de la retraite prenant de plus en plus d'importance pour beaucoup de Canadiens, en particulier pour les bébés-boomers, il n'est pas étonnant que l'épargne en vue de la retraite est le principal objectif d'un bon nombre des 2 000 000 de clients et plus de la Banque ayant effectué une Évaluation de santé financière CIBC. Les deux autres objectifs les plus importants pour les clients étaient l'épargne en vue de l'achat d'une maison et le remboursement de leurs dettes.
L'Évaluation de santé financière CIBC offre aux Canadiens une manière facile de commencer à planifier la sécurité financière de leur avenir. Premièrement, elle les aide à déterminer où ils en sont et ce qu'ils recherchent. Ensuite, avec l'aide de leur conseiller, les clients peuvent envisager divers scénarios précis inspirés de ce qui compte pour eux, comme le remboursement de leur prêt hypothécaire et l'épargne en vue des études de leurs enfants. Enfin, les clients ressortent avec un rapport personnalisé qui traite de leurs besoins et qui sert de point de départ d'entretiens suivis avec leur conseiller afin de les aider à mettre en place les bonnes solutions pour atteindre leurs buts et améliorer leur santé financière.
"Il nous fait grand plaisir de voir que nos conseillers ont été en mesure d'aider plus de deux millions de nos clients à mieux préparer leur avenir depuis que nous avons lancé l'Évaluation de santé financière CIBC en 2005" déclare Victor Dodig, vice-président à la direction, Marchés de détail CIBC. "Nos clients peuvent rencontrer un conseiller CIBC dans n'importe lequel de nos centres bancaires, partout au pays, afin d'avoir une conversation fructueuse qui les aidera à établir leurs objectifs financiers et à les atteindre.
"La Banque continue d'investir dans l'expertise en services financiers de façon à offrir à ses clients des conseils qui les aideront à obtenir ce qui compte à leurs yeux", ajoute M. Dodig.
La Banque offre à ses clients un éventail de services-conseils, notamment ceux de Service Impérial CIBC, de Gestion privée de patrimoine CIBC et de CIBC Wood Gundy, par l'entremise de près de 3 000 conseillers hautement qualifiés.
Les clients de la Banque CIBC ont accès à plus de 1 072 centres bancaires, soit l'un des plus vastes réseaux au Canada. Les clients de la Banque ont accès à plus de 3 800 guichets automatiques. Ils peuvent également se prévaloir de services 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, par téléphone et par l'intermédiaire de l'un des plus importants sites de services bancaires en direct du Canada : www.cibc.com/francais.
La Banque CIBC (CM aux Bourses de Toronto et de New York) est une institution financière nord-américaine de premier plan qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Elle offre une gamme complète de produits et de services par l'intermédiaire de son réseau de services bancaires électroniques complets et de ses centres bancaires et bureaux situés partout au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde. Vous trouverez d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC dans notre Centre de presse, sur le site Web de l'entreprise, au www.cibc.com/francais.
Le logo CIBC est une marque déposée de la Banque CIBC.
Renseignements: Doug Maybee, directeur en chef, Communications externes et Relations avec les médias: (416) 980-7458 ou [email protected]
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