Levée de fonds annuelle Centraide de la Ville de Montréal - Course-marche Centraide du personnel, des élu(e)s et des retraité(e)s de la Ville de Montréal
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif15 oct, 2018, 16:30 ET
MONTRÉAL, le 15 oct. 2018 /CNW Telbec/ - Madame Valérie Plante, mairesse de Montréal et présidente d'honneur de l'édition 2018 de la levée de fonds annuelle Centraide de la Ville de Montréal et Monsieur Benoit Dorais, président du comité exécutif, accompagnés de plus de 500 employés, retraités et élus de la Ville de Montréal ainsi que de nombreux partenaires, ont participé à une marche-course au profit de Centraide qui se tenait au sommet du mont Royal en toute fin de journée aujourd'hui.
La Ville de Montréal tient sa levée de fonds annuelle de Centraide depuis 50 ans. Par cet engagement soutenu, elle fait preuve d'une grande confiance envers l'organisme Centraide et de son action auprès des personnes vulnérables du Grand Montréal.
« Centraide est devenu un acteur de premier plan pour assurer la qualité de vie de nombreux Montréalais dans le besoin. Il demeure d'ailleurs un collaborateur précieux pour de nombreux organismes communautaires de la métropole. Grâce à Centraide, nous pouvons venir en aide à près d'un demi-million de citoyennes et citoyens du Grand Montréal », a mentionné la mairesse de Montréal.
La Ville de Montréal s'est donné comme objectif pour 2018 d'amasser 1 million de dollars en dons pour la cause. Pour ce faire, ses différents services et arrondissements organisent diverses activités au profit de Centraide.
« J'aimerais remercier tous les employés, retraités et élus qui année après année, font preuve d'une générosité sans égal et qui mettent en place une panoplie d'initiatives pour solliciter leur entourage et récolter des dons », a ajouté M. Dorais.
À propos de Centraide
Au Québec, on compte 18 Centraide autonomes, gérés par des conseils d'administration indépendants et représentatifs de leur communauté. Chacun recueille sur son territoire pour y investir ensuite afin d'agir sur la pauvreté et l'exclusion sociale avec le souci constant d'avoir le plus d'impact possible. Ils soutiennent ainsi 1 500 organismes et projets communautaires qui aident et réconfortent 1,5 million de personnes vulnérables d'ici.
Centraide est un organisme qui, par ses actions et le financement de nombreux organismes communautaires, contribue de façon très importante à la lutte contre la pauvreté et l'exclusion sur le territoire de Montréal.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif
Source : Geneviève Jutras, Attachée de presse de la mairesse, Cabinet de la mairesse et du comité exécutif, 514 243-1268; Renseignements : Mélanie Gagné, Relationniste, Service des communications, Ville de Montréal, 514 868-8762
Partager cet article