Levée de l'avis d'ébullition préventif - Les citoyens des quartiers de Chomedey, Laval-Ouest, Saint-Dorothée, Fabreville, Laval-Les Îles et Laval-sur-le-Lac, ainsi qu'une partie de Laval-des-Rapides, n'ont plus à faire bouillir leur eau
LAVAL, QC, le 2 juill. 2014 /CNW Telbec/ - La Ville de Laval, en collaboration avec la Direction régionale de santé publique de l'Agence de la santé et des services sociaux de Laval et le ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, a décidé de lever l'avis d'ébullition préventif, et ce, dès 14 h, le 2 juillet 2014. En effet, les analyses effectuées sur les échantillons d'eau prélevés le 1er juillet dans la zone desservie par la station d'eau potable Chomedey sont conformes.
Ainsi, dans les quartiers de Chomedey, Laval-Ouest, Saint-Dorothée, Fabreville, Laval-Les Îles et Laval-sur-le-Lac, ainsi qu'une partie de Laval-des-Rapides, il n'est plus requis de faire bouillir l'eau avant de la consommer. L'eau répond aux normes de qualité en vigueur.
Consignes concernant l'utilisation d'eau potable pour les activités extérieures
Malgré la levée de l'avis d'ébullition préventif, la Ville de Laval demande la collaboration des citoyens de la zone touchée pour réduire leur consommation d'eau potable.
Afin d'assurer un approvisionnement adéquat et de préserver la qualité de l'eau, les citoyens sont invités à diminuer leur utilisation d'eau pour les activités suivantes : arrosage de la pelouse et des plates-bandes, lavage de véhicule ou remplissage de piscine.
Il est à noter que cette demande ne s'applique pas à l'usage quotidien de l'eau à des fins d'hygiène et d'alimentation.
Nous vous remercions de votre collaboration.
? 311 — www.laval.ca
www.facebook.com/villedelavalpageofficielle — www.twitter.com/@laval311
Pour des questions sur votre santé, consultez Info-Santé au 811.
Pour une urgence, faite le 911.
SOURCE : Ville de Laval
Catherine Erazola
Service des communications
Ville de Laval
450 978-6888, poste 5928, [email protected]
Partager cet article