L'Événement : obtenez un accès exclusif aux coulisses des plus importants festivals musicaux et culturels de l'été avec Bell Télé English
Huit épisodes originaux dans un format de téléréalité révélant les sommets extrêmes et les creux dramatiques qui font partie de certains des concerts et des événements les plus importants au pays
MONTRÉAL, le 19 juin 2014 /CNW Telbec/ - À compter du 2 juillet, Bell lancera l'Événement, une nouvelle série télévisuelle qui donnera aux téléspectateurs un accès en coulisse exclusif en suivant les équipes de production qui mettent en scène certains des plus importants événements musicaux et culturels de l'été dans un format de téléréalité en huit épisodes. L'Événement sera présenté en français et en anglais en exclusivité pour les abonnés de Bell Télé, par l'intermédiaire de l'application Bell Télé.
De Louis-Jean Cormier à Lady Gaga, en passant par Éric Lapointe et Diana Krall, l'Événement suivra les producteurs, les équipes de production, les concepteurs et les gérants d'événements, ainsi que les interprètes et les artistes eux-mêmes, 48 heures avant certains des plus importants concerts et spectacles culturels au pays, dont les FrancoFolies de Montréal, le Festival International de Jazz de Montréal, le Festival d'été de Québec et le Festival Musique et Arts Osheaga.
Votre interprète préféré montant sur scène devant un auditoire en délire. Une image courante, que l'on voit souvent en direct et à la télé. Imaginez maintenant les jours et les heures qui ont précédé ce moment spécial lorsque l'artiste fait finalement son entrée sur scène. Quelles sont les sociétés de production qui ont travaillé d'arrache-pied pour faire briller cet artiste ou ce festival? Quels défis ont-elles dû relever? Qui sont ces artisans de l'ombre? C'est ce que la série l'Événement, produite par Attraction Images, vous fera découvrir.
Sur qui peuvent compter Louis-Jean Cormier, Éric Lapointe, Karim Ouellet et Marie-Mai en arrière-scène pour réaliser un spectacle fabuleux et sans faille? Qui s'assure que chaque concert de Lady Gaga, de Billy Joel, de Bryan Adams ou de Snoop Dogg est un succès? À quoi ressemble le quotidien de l'entourage de Michael Bublé, de Diana Krall ou de Tony Bennett? Comment coordonne-t-on la venue d'une centaine de groupes et d'artistes rock dans un festival extérieur comme celui d'Osheaga? L'Événement révélera tout cela et plus encore, grâce au regard éclairant des réalisateurs Jean-François Poisson (District V) et Guillaume St-Arnaud (L'amour est dans le pré).
De nombreux artisans de renom participent à la production de l'Événement, notamment le producteur de contenu Jeff Stinco du groupe Simple Plan. En plus d'assurer la narration de tous les épisodes, tant en français qu'en anglais, Jeff mettra à profit sa propre expérience de la scène pour donner aux téléspectateurs des aperçus et des points de vue uniques alors que les caméras de l'Événement saisiront la complexité des moments empreints de pression rarement vus par le public qui précèdent les soirs de première et les festivals de plusieurs jours.
« À titre de partenaires de certains des plus grands événements culturels au pays, nous sommes fiers de donner un accès spécial à ces concerts et festivals exceptionnels à plus de clients de Bell Télé d'une façon très unique avec l'Événement et l'application Bell Télé, a déclaré Nicolas Poitras, vice-président, communications marketing, Bell. Après le succès de 24CH, Bell continue d'appuyer la création de contenu original de la plus haute qualité et de faire la promotion des talents et des artisans d'ici, améliorant encore plus le secteur créatif et dynamique des médias grâce à des idées et à des initiatives de diffusion uniques en leur genre. »
L'application Bell Télé permet aux clients d'accéder, sur leur tablette ou leur téléphone intelligent, aux chaînes populaires qui sont incluses dans leur forfait de programmation à domicile, sans frais supplémentaires, ainsi qu'au service Télé mobile de Bell de pointe. L'application Bell Télé peut être téléchargée pour les appareils Android sur la vitrine Google Play, pour les appareils BlackBerry 10 sur la vitrine BlackBerry App World et pour les appareils iOS sur iTunes et depuis la boutique App Store d'Apple. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/telepartout.
« Nous sommes très fiers de cette nouvelle production télévisuelle, tout particulièrement parce que nous inaugurons ainsi un nouveau partenariat avec Bell avec ce nouveau mode de diffusion novateur », souligne la productrice exécutive et présidente d'Attraction Images, Marleen Beaulieu.
Le premier rendez-vous hebdomadaire de l'Événement aura lieu le 2 juillet pour une série de huit épisodes disponibles seulement pour les clients de Bell Télé Fibe et de Bell Télé Satellite au moyen de l'application Bell Télé. En septembre, l'ensemble des épisodes sera disponible en vidéo sur demande sur Bell Local.
À propos d'Attraction Images
Attraction Images est une filiale du groupe Attraction. Elle est l'une des plus grandes et plus prolifiques compagnies de création de formats et de production télévisuelle au Québec. Elle détient un catalogue impressionnant de très grande qualité dont 12 longs métrages, une douzaine de projets numériques et plus de 1 100 heures de contenu télévisé explorant tous les genres : séries dramatiques, de variétés, quiz, documentaires, magazines et émissions jeunesse.
À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des services sans fil, de télévision, Internet, de téléphonie résidentielle et de communications d'affaires. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède d'importants actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE : BCE). Pour en savoir plus, visitez Bell.ca.
L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par l'intermédiaire de campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause et la Journée Bell Cause pour la cause, et d'un important financement par Bell des soins communautaires, de l'accès aux soins, de la recherche et des initiatives en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.
SOURCE : Bell Canada

Marie-Ève Francoeur
Relations avec les médias, Bell
514 391-5263
[email protected]
Jean-Simon Messier
Conseiller aux communications, Attraction média
514 285-7022 | 514 792-2706
[email protected]
Partager cet article