MONTRÉAL, le 20 août 2014 /CNW Telbec/ - (TSX: L) - Quoi de mieux que la période des récoltes pour célébrer la variété, la fraîcheur et les saveurs des produits récoltés, cuits, élevés et faits chez nous. Des fraises d'automne, bleuets sauvages, choux et pommes de terre aux fromages fins, pâtisseries, viandes et charcuteries, la clientèle peut profiter de l'abondance saisonnière et de la qualité exceptionnelle de ces produits de chez nous. Pour l'occasion, producteurs, transformateurs et artisans du Québec se sont réunis aujourd'hui sous le chapiteau du Loblaws Angus, pour fêter cette grande variété de spécialités d'ici lors d'un lunch gourmand inspiré des saveurs de chez nous. C'est en compagnie de partenaires et de membres de l'équipe de la direction des bannières ProvigoMD, Provigo Le MarchéMC et LoblawsMD que tous ont souligné l'importance accordée à la mise en valeur des produits d'ici, ainsi que la diversité de l'offre locale présente en magasin.
Soucieuse de répondre aux besoins particuliers de ses consommateurs québécois, l'entreprise a investi plus de 210 millions de dollars au Québec au cours des deux dernières années, permettant d'optimiser et d'approfondir son offre de produits d'ici par le biais de ses nouveaux magasins Provigo Le Marché, créant du même coup plus de 750 emplois. L'arrivée de plus de 200 nouveaux fournisseurs québécois, qui ajouteront leurs produits à l'offre déjà impressionnante de spécialités d'ici offertes en magasin, vient également confirmer le partenariat de Provigo avec les producteurs d'ici.
Des betteraves rouges du Québec aux brochettes et viandes à fondue en passant par une vaste sélection de bières de microbrasseries, nul doute que le consommateur québécois peut facilement remplir son panier d'épicerie de produits d'ici lorsqu'il magasine chez Provigo, Provigo Le Marché et Loblaws. « Encourager l'achat local est une pratique que nous priorisons au quotidien. Plusieurs initiatives visant à promouvoir l'offre locale sont également mises de l'avant dans nos magasins, comme c'est le cas de l'événement C'est de chez nous, qui confirme notre désir d'offrir aux Québécois une expérience d'achat qui favorise la découverte des produits de saison et aliments de chez nous, tout en invitant la clientèle à aller à la rencontre des producteurs », souligne Pierre Dandoy, vice-président principal responsable de l'exploitation des magasins des bannières Provigo, Provigo Le Marché et Loblaws du Québec.
En plus de promouvoir la grande variété de spécialités d'ici à l'honneur chez Provigo, Provigo Le Marché et Loblaws, l'événement C'est de chez nous invite à la découverte alors que plusieurs activités se déploient en magasin pour le plus grand plaisir des gourmands!
Cette grande célébration des produits de chez nous se tient, en collaboration avec Aliments du Québec et le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ), dans tous les magasins Provigo au cours du mois d'août, où des démonstrations culinaires mettant à l'honneur les saveurs d'ici sont offertes aux consommateurs qui peuvent en profiter pour rencontrer quelques-uns des producteurs locaux. Les 17 chefs cuisiniers des écoles culinaires le Choix du PrésidentMD proposent quant à eux des cours de cuisine qui mettent en vedette des produits de chez nous, dont des fruits et légumes de saison.
À propos de Provigo, membre du groupe Loblaw
Provigo est membre du groupe Loblaw, l'un des principaux employeurs du secteur privé au Québec et le plus important détaillant en alimentation au pays. Le groupe Loblaw, avec ses sociétés affiliées, emploie près de 30 000 personnes dans la province de Québec par le biais de ses près de 400 magasins détenus par la société, ses franchisés et ses affiliés, œuvrant principalement sous les bannières ProvigoMD, Provigo Le MarchéMC, MaxiMD, Maxi & CieMD, LoblawsMD, Club EntrepôtMD Provigo et Les Entrepôts PrestoMD. Le groupe Loblaw possède également le plus solide programme de marques contrôlées au pays, comprenant notamment les marques le Choix du PrésidentMD, sansnomMD et Joe FreshMD. Il offre aussi les Services financiers le Choix du PrésidentMD ainsi que le programme de fidélisation des points PCMD.
Bas de vignette : "Ève-Marie Lortie, animatrice de l’événement C’est de chez nous des magasins Provigo, Provigo Le Marché et Loblaws entourée de M. Charles Valois, vice-président, Prix et Promotions, M. Guillaume Henri, propriétaire de Les Fermes G.N.C., M. Pierre Dandoy, vice-président principal, Exploitation et M. Jason Ouellet, Chef pour les écoles culinaires le Choix du Président. (Groupe CNW/Provigo, membre du groupe Loblaw)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140820_C2883_PHOTO_FR_5002.jpg
SOURCE : Provigo, membre du groupe Loblaw
Pour en savoir plus ou obtenir une entrevue avec un porte-parole : Yvette Cakpo / Bridget Ann Peterson, Massy Forget Langlois relations publiques, 514 842-2455, postes 22 / 26, [email protected] / [email protected]
Partager cet article