Lever la main pour parler d'éducation : Option nationale appuie la FPPE
MONTRÉAL, le 31 mars 2014 /CNW Telbec/ - Option nationale joint sa voix à la Fédération des professionnelles et professionnels en éducation (FPPE-CSQ), qui estime que la campagne électorale devrait traiter davantage d'éducation. Dans un débat qui aura lieu ce soir à l'UQAM, le candidat de Jean-Talon, Alexandre Lavallée, compte expliquer pourquoi l'éducation devrait être la priorité nationale d'un Québec indépendant.
Un Québec indépendant pourrait investir davantage en éducation
La présidente de la FPPE-CSQ, madame Johanne Pomerleau, affirmait hier que « le système d'éducation ne peut plus prendre un seul dollar de coupe » et « qu'il est asphyxié ». Dans son cadre financier dévoilé mercredi dernier, Option nationale soulignait qu'un Québec indépendant pourrait épargner 2,3 G$ grâce à l'abolition des dédoublements de ministères, une somme que le parti investirait en grande partie dans l'éducation.
La FPPE-CSQ a visé juste, affirme Alexandre Lavallée
Le candidat d'Option nationale dans Jean-Talon, Alexandre Lavallée, est ravi que la FPPE-CSQ souligne l'importance de l'éducation. « Il s'agit d'un enjeu qui influence toutes les sphères de la société », rappelle le candidat, qui est aussi responsable de la campagne Web « Ensemble contre la philophobie », à laquelle le chef d'Option nationale, Sol Zanetti, a participé. « L'éducation n'est pas seulement "utile" ou "rentable". Elle a aussi une valeur en soi. Ce que nous savons - et ce que nous ignorons - détermine qui l'on est. Il s'agit aussi de notre identité ».
Un débat CAQ, QS, PQ et ON
CHOQ, la radio web UQAM, a décidé de pallier au manque de place accordé à l'éducation dans la campagne électorale en organisant un débat ce soir, à 19h, au pavillon Judith-Jasmin. Les thèmes abordés seront 1) le Sommet sur l'enseignement supérieur, 2) le financement des universités, 3) l'accès au marché du travail et 4) les jeunes familles. monsieur Lavallée y représentera Option nationale.
Option nationale est un parti politique indépendantiste fondé en octobre 2011, dont le chef est monsieur Sol Zanetti. Il s'agit du seul parti au Québec à prendre l'engagement clair de faire l'indépendance dans un premier mandat. La formation a obtenu un résultat historique lors des dernières élections en présentant 120 candidats et en récoltant plus de 83 000 votes après 10 mois d'existence. Le parti compte près de 6 000 membres, plus de 28 300 abonnés Facebook et 16 700 abonnés Twitter.
Pour toute demande d'entrevue, veuillez contacter la ligne média d'Option nationale.
SOURCE : Option nationale
Mathilde Lefebvre, responsable médias, 514-419-7277, 438-397-3340, [email protected]; Suivez-nous : Site officiel : www.optionnationale.org, facebook.com/OptionNationale.QC, @optionnationale #opnat
Partager cet article