L'ex-juge en chef rend sa décision concernant l'arbitrage lié au Registre des cas de diabète English
TORONTO et MONTRÉAL, le 18 juin 2015 /CNW Telbec/ - cyberSanté Ontario et CGI (TSX : GIB.A) (NYSE : GIB) ont annoncé aujourd'hui que l'honorable Warren Winkler, ex-juge en chef de l'Ontario, a rendu sa décision au sujet de l'arbitrage concernant l'annulation en septembre 2012 par cyberSanté Ontario du projet lié au Registre des cas de diabète. Le juge Winkler a accordé à CGI la somme de 26,9 millions $ à titre d'indemnité associée au travail effectué pour la province dans le cadre de ce projet de 2010 à 2012.
« Le montant déterminé aujourd'hui a été établi par M. Winkler, suite à son évaluation de ce qui semble correspondre à une indemnité juste et raisonnable pour CGI, a expliqué Ray Hession, président du conseil d'administration de cyberSanté Ontario. Cette décision permet également d'éviter des procédures judiciaires qui auraient possiblement pu s'avérer longues. »
M. Hession a également ajouté : « Notre travail avec CGI a favorisé la création d'éléments technologiques fondamentaux pour notre système de santé électronique, ayant contribué à l'amélioration de la prestation des soins de santé en Ontario. »
« À titre d'entreprise technologique mondiale dont le siège social est établi au Canada, notre histoire et notre réputation sont fondées sur la satisfaction de nos clients et sur les services offerts avec efficacité à l'ensemble des gouvernements provinciaux et à leurs citoyens, d'un océan à l'autre et partout dans le monde, a précisé Michael E. Roach, président et chef de la direction de CGI. Je suis heureux que cette question ait pu être réglée grâce à l'assistance de monsieur Winkler. »
À propos de cyberSanté Ontario
CyberSanté Ontario est un organisme de la Couronne qui joue un rôle de premier plan dans les efforts déployés pour maîtriser la technologie de l'information et l'innovation et améliorer les soins aux patients, leur sécurité et l'accès aux soins.
À propos des services en TI de CGI dans le domaine de la santé
CGI offre des services dans le domaine TI de la santé dans tous les secteurs du milieu de la santé : aux gouvernements fédéral, d'États et provinciaux ainsi qu'à des clients du secteur privé. Les services et solutions de CGI ont une incidence sur plus de 1 000 organisations, un million de professionnels de la santé et de fournisseurs, plus de 200 000 hôpitaux, 45 millions de bénéficiaires et 6 000 assureurs. À titre de partenaire de confiance en matière de services en TI dans le domaine de la santé, CGI travaille avec ses clients pour offrir des solutions essentielles qui réduisent les coûts d'exploitation, font évoluer la qualité des soins et assurent la promotion de la santé publique.
Site Web : www.cgi.com/sante
À propos de CGI
Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi qu'une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes s'élève à 20 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com
SOURCE Groupe CGI inc.
Mark Ellsworth, cyberSanté Ontario, 416-946-4778, [email protected]; Lorne Gorber, Vice-président exécutif, Communications et relations avec les investisseurs, [email protected], 514-841-3355
Partager cet article