PUNE, Inde, et HAMBOURG, Allemagne, le 31 oct. 2013 /CNW Telbec/ - REpower Systems SE, filiale à part entière du Groupe Suzlon - cinquième* fabricant mondial d'éolienne - va changer de nom en 2014 : à partir de cette date, la société s'appellera Senvion.
Depuis 2001, REpower a utilisé son nom en vertu d'un accord de licence. Les droits d'utilisation du nom appartiennent à une société Suisse qui souhaite à présent l'utiliser uniquement pour son compte. En conséquence, l'identité graphique sera progressivement changée.
Le fabricant d'éoliennes utilisera le nouveau nom au niveau mondial. Andreas Nauen, CEO de REpower Systems SE, précise : "C'est un événement important pour nous. En plus d'avoir des produits et des services uniques, nous serons la seule société portant ce nom. Senvion évoque les notions de 'innovation', 'énergie' et 'vent', et il met en avant notre focus sur les énergies renouvelables. En tant que Senvion, nous poursuivrons notre développement, tout en continuant d'innover dans l'industrie de l'énergie éolienne."
Le changement d'identité graphique se fera en 2014. La société présentera son futur logo après son enregistrement au registre du commerce et des sociétés. A partir de cette date, le changement sera officiel. L'annonce du nouveau nom pour 2013 intervient dans le cadre d'un accord avec le titulaire des droits de la licence.
A propos de REpower :
REpower est implantée en France dès 2002 via sa filiale REpower S.A.S. Elle a acquis une position prépondérante sur ce marché. Son parc installé en France s'élève à plus de 1.500 MW, soit environ 20% du parc français et est positionné dans le Top 3 des constructeurs en France en termes d'installation. En France, REpower emploie 180 personnes dont près de 100 techniciens dans ses 12 centres et antennes de maintenance localisés au cœur des territoires au plus près des parcs de ses clients pour plus de réactivité et de proximité.
REpower Systems SE, filiale à part entière du groupe Suzlon, est un des acteurs majeurs dans le secteur des turbines éoliennes onshore et offshore. L'entreprise de dimension internationale conçoit, produit et vend des turbines éoliennes d'une puissance de 1,8MW à 6,15MW et de diamètre de rotor allant de 82 mètres à 126 mètres pour tout type de sites. La société offre également à ses clients des solutions spécifiques au projet telles que les projets « clé en main » et une gamme complète de prestations de transport, d'installation, de maintenance et service après-vente. Avec plus de 3300 salariés dans le monde, la société bénéficie d'une grande expérience acquise dans la fabrication et l'installation de près de 4 600 turbines éoliennes dans le monde.
A propos du Groupe Suzlon :
Le Groupe Suzlon est positionné cinquième* mondial dans le classement des constructeurs de turbines éoliennes en terme de capacité cumulée installée et de part de marché à fin 2012. Le groupe est présent en Asie, Australie, Europe, Afrique et Amérique du Nord et du Sud avec près de 22 500 MW installés et en exploitation dans 30 pays. Le Groupe offre une gamme de turbines éoliennes performantes d'une puissance nominale allant de 600 Kilowatts (KW) à 6,15 MW, la machine offshore la plus puissante en exploitation. Le Groupe, dont le siège social est basé à Pune en Inde, est composé de Suzlon Energy Limited et ses filiales, REpower Systems SE inclus. Visitez notre site web www.suzlon.com
Source: *BTM Consult ApS - A part of Navigant Consulting - World Market Update 2012.
SOURCE : Groupe Suzlon
Press Contact REpower Systems SE:
Verena Puth
Spokesperson
Tel.: +49 (40) 5555 090 3051
Mobile: +49 - (0) - 174 - 30 54 576
E-mail: [email protected]
Press Contact Suzlon Group:
Anoop Kayarat
Head of Group Media Relations
Suzlon Group
Mobile: +91 95030 19982
E-mail: [email protected]
Contact Presse REpower Systems Inc.
Maike Althaus
Directrice Communications et relations gouvernmentales
Tel: +1 514-935-4595 / +1 514 206-3795
E-mail: [email protected]
Investor Relations Contact:
Dhaval Vakil
Head of Investor Relations,
Suzlon Group
Tel.: +91 (22) 6639 3252
E-mail: [email protected]
Partager cet article