Les Torontois invités à se mettre au fooding (#StartFooding) grâce à l'expérience alimentaire complète et durable proposée par IKEA
BURLINGTON, ON, le 9 mai 2016 /CNW/ - Cette semaine, IKEA Canada décide de changer les règles en proposant une expérience culinaire « Pop-Up » au cœur de Toronto. L'espace situé au 363 King St. West a été aménagé pour inviter les clients à un voyage culinaire visant à changer leur façon de penser la nourriture et à les inciter à transgresser les conventions dans un cadre santé, abordable et amusant.
« Chez IKEA, nous avons l'ambition d'améliorer le quotidien du plus grand nombre de gens possible et notre approche de l'alimentation s'inscrit parfaitement dans cette philosophie », explique Stefan Sjöstrand, président d'IKEA Canada. « Dans le secteur des produits de détail pour la maison, nous avons su nous démarquer en bousculant les traditions et en proposant des idées nouvelles. Avec la nourriture, nous gardons la même méthode. Nous voulons donner à nos clients l'occasion de changer leur façon d'aborder l'alimentation et cette expérience "Pop-Up" va mettre en lumière la capacité d'innovation d'IKEA. L'idée est d'inciter les clients à se mettre au fooding d'une façon saine, amusante et abordable. »
L'expérience « Pop-Up » accueillera le public du 13 au 26 mai. Plus de 50 produits IKEA y seront vendus, notamment des accessoires pour la maison et des produits alimentaires. Chaque pièce devrait surprendre les clients par rapport à ce qu'ils connaissent des magasins d'alimentation et d'IKEA. Les Torontois peuvent s'attendre à découvrir l'alimentation sous un nouveau jour, notamment à travers un gigantesque livre de recettes interactif et des présentations vertes visant à donner envie de cultiver ses produits frais à la maison. Des ateliers de dégustation IKEA seront proposés chaque jour de midi à 14 h, puis de 16 h à 18 h et les aspirants-chefs du Collège George Brown donneront des cours tous les samedis entre 13 h et 17 h.
Et pour ceux à qui il en faut un peu plus pour se mettre au fooding (#StartFooding), une cuisine IKEA sera exposée et deux visionneuses Google Cardboard permettront de découvrir quatre cuisines IKEA différentes grâce à la réalité virtuelle, qui proposera plusieurs modèles de portes, de placards, de luminaires, d'éviers et de solutions de rangement, entre autres.
« L’expérience "Pop-Up" d’IKEA fait partie d’une campagne 360° sur le thème universel "Tout commence par la bouffe" qui a été construite autour de l’idée que les plaisirs de la table nous réunissent », explique Lauren MacDonald, directrice nationale adjointe du marketing, IKEA Canada. « En restant dans la lignée de notre vision, nous nous sommes efforcés de rendre accessible au plus grand nombre le plaisir de cuisiner et de partager un bon repas, qu’il s’agisse d’organiser un dîner à l’improviste ou de cuisiner avec vos enfants. »
En plus de l'expérience « Pop-Up », dans le cadre de la campagne des boulettes à la viande et des boulettes végétariennes seront servies dans les rues de Toronto dans des décors inattendus, tels que des voitures de tramway décorées, des publicités sur les abribus, des fresques murales, des œuvres urbaines dessinées à la craie, ainsi que des créations numériques et sociales.
IKEA, l'une des plus importantes chaînes de restauration au monde, propose une grande variété de mets et a su considérablement se renouveler ces dernières années. Le détaillant a fait le choix d'élargir sa gamme de produits santé et durables pour répondre à la demande grandissante des plus de huit millions de clients qui visitent ses restaurants au Canada chaque année. Des boulettes végétariennes aux assortiments de friandises en vrac, les denrées alimentaires proposées ne contiennent ni OGM ni gras trans et respectent les principes du design démocratique, qui mettent l'accent sur la durabilité, la forme, la commodité, la qualité et le prix. Ce sont les mêmes principes qui guident le développement des autres produits de la marque.
AU SUJET D'IKEA CANADA
IKEA, important détaillant de produits pour la maison, compte 375 magasins dans plus de 50 pays qui accueillent 884 millions de personnes chaque année. IKEA Canada possède 12 magasins, une boutique en ligne, des centres de cueillette et de commande à Québec, ainsi qu'à London, Whitby, St. Catharines et Windsor en Ontario, et un autre qui ouvrira au printemps 2016. La société a aussi récemment annoncé le projet d'ouverture d'un 13e magasin à Halifax, en Nouvelle-Écosse, fin 2017. L'an dernier, IKEA Canada a accueilli 25 millions de visiteurs dans ses magasins et 75 millions de visiteurs sur son site IKEA.ca. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a pour philosophie d'offrir une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur IKEA, veuillez consulter son site Web à l'adresse fr.IKEA.ca.
SOURCE IKEA Canada
Stephanie Kerr, Attachée de presse, [email protected], 905-637-9440, poste 6378
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