Création d'une nouvelle plate-forme de coopération internationale et contribution à la dynamique du codéveloppement
ZHUHAI, Chine, 11 novembre 2017 /CNW/ -- L'exposition internationale Chine-Amérique latine et Caraïbes (CLAC Expo) s'est ouverte au Centre international des congrès et des expositions de Zhuhai au matin du 9 novembre. 523 sociétés et organisations de 24 pays d'Amérique latine ainsi que de 33 pays en dehors de la région étaient rassemblées à l'événement pour y présenter leurs produits.
À la cérémonie d'ouverture, les fonctionnaires en présence des dignitaires et des invités ont assisté à l'inauguration du Parc de Hengqin dédié à la coopération économique et commerciale Chine-Amérique latine et à la signature de contrats pour plusieurs autres grands projets. Le parc de 244 000 mètres carrés, appuyé par un investissement au total de 2,5 milliards de yuans (environ 375 millions de dollars US), est une plate-forme clé créée par la ville de Zhuhai pour la mise en œuvre de projets de collaboration entre des entités de Chine et d'Amérique latine. À l'exposition, des contrats ont été signés en vue de 73 projets couvrant une vaste gamme d'industries. Parmi ces projets figurent les fournitures d'imprimerie, la logistique moderne, la pétrochimie et les appareils ménagers. Ils représentent une valeur contractuelle totale de 3,25 milliards de yuans (environ 490 millions de dollars US).
Les relations entre la Chine et les pays d'Amérique latine et des Caraïbes ont récemment abordé une nouvelle période historique, caractérisée par des avantages économiques distinctifs et mutuellement bénéfiques, créant immense potentiel de coopération, a déclaré un fonctionnaire chinois. La ville de Zhuhai a un rôle de plaque tournante essentielle au cœur de la région de la Grande Baie du Guangdong-Hong Kong-Macao, et elle est étroitement associée aux pratiques d'avant-garde de la zone pilote de libre-échange du Guangdong en Chine - nouvelle zone de Hengqin de Zhuhai. Elle planifie la promotion de la pérennité de la coopération économique entre la Chine et les pays d'Amérique latine et des Caraïbes, ainsi que le développement économique local. Les pays d'Amérique latine et des Caraïbes apportent un soutien clé à l'initiative Une Ceinture Une Route du gouvernement chinois et ils considèrent l'Expo comme une plate-forme importante pour la promotion de partenariats et d'investissements industriels mutuellement bénéfiques.
PERSONNE-RESSOURCE :
Huafa Group
+(86) 756 6988620
[email protected]
Photo : http://mma.prnewswire.com/media/601935/CLAC_Expo_Zhuhai_China.jpg
SOURCE China-Latin America International Expo Committee
Partager cet article