Le nouveau partenariat permettra d'offrir une vaste bibliothèque de contenus
provenant des plus importants réseaux de télévision sur Internet au monde.
TORONTO, le 6 janv. 2016 /CNW/ - LG Electronics annonce aujourd'hui qu'elle a établi un partenariat international avec Netflix dans le but de faciliter l'expansion des activités mondiales de cette dernière en matière de diffusion en continu de contenu à la demande sur Internet, et ce, au-delà des marchés déjà établis et occupés par les réseaux de télévision sur Internet (soit en Amérique, en Europe occidentale, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Japon). Cet accroissement permettra d'offrir une vaste bibliothèque de contenus de haute qualité, y compris des séries télévisées originales adaptées au format HDR et 4K, à un plus grand nombre de marchés en Asie, au Moyen-Orient et en Europe. LG a été sélectionnée en tant que principal partenaire commercial mondial de Netflix en raison de la contribution qu'elle apporte à l'industrie de la télévision intelligente et à l'expérience de visionnement de Netflix grâce à ses images de qualité et à son rendement supérieur. Au moment du lancement effectué par Netflix, LG et Netflix conjugueront leurs efforts afin de fournir un accès prépayé aux services offerts par cette dernière.
Les émissions Daredevil de Marvel, Orange is The New Black et Sense8 figurent au nombre des séries télévisées originales de Netflix qui ont été encensées par la critique. L'entreprise prévoit également d'offrir sa série télévisée originale Marco Polo, adaptée au format HDR, à ses membres du monde entier. Dans le cadre de l'édition 2016 de l'International Consumer Electronics Show (CES), qui se déroulera à Las Vegas du 6 au 9 janvier, les visiteurs qui s'arrêteront au kiosque de LG (Centre des congrès de Las Vegas, hall central, no 8204) pourront même visionner un vidéoclip spécial en format HDR et 4K tiré de Daredevil de Marvel, la célèbre série de Netflix qui a été adaptée à la technologie de Dolby VisionMC. Netflix a salué les téléviseurs 4K OLED de LG dotés de l'imagerie à grande gamme dynamique (HDR) pour leurs noirs purs, leurs contrastes et le dynamisme de leurs couleurs. Ce sont tous des facteurs qui permettent d'optimiser les détails et de conférer aux images une dimension supérieure lors de la diffusion du contenu.
« Notre partenariat mondial avec LG permettra aux amateurs de divertissement du monde entier de découvrir et d'apprécier Netflix », a affirmé Scott Mirer, vice-président du réseau de partenaires fournisseurs d'appareils chez Netflix. « Nous sommes impatients d'offrir à nos membres une technologie de pointe et la possibilité de visionner leurs séries préférées en format 4K et HDR. »
« Nous sommes heureux d'être le partenaire commercial mondial de Netflix, le fournisseur de contenu le plus prisé au monde », a déclaré Brian Kwon, président et directeur général de l'unité d'affaires Divertissement pour la maison de LG. « En ce qui nous concerne, LG maintiendra son engagement envers le développement de technologies sonores et d'affichage novatrices afin d'offrir aux consommateurs du monde entier une expérience de visionnement supérieure en format 4K et HDR. En adoptant les progrès technologiques les plus prometteurs et les plus avant-gardistes, LG continuera de s'imposer en tant que chef de file sur le marché mondial des téléviseurs haut de gamme. »
# # #
À propos de LG Electronics inc.
LG Electronics inc. (KSE : 066570.KS) est un chef de file mondial et un innovateur technologique dans l'électronique grand public, les communications mobiles et les électroménagers, et est une entreprise qui emploie 83 000 personnes dans 119 emplacements du monde entier. Forte de ses ventes mondiales de 55,91 milliards de dollars US en 2014 (59,04 trillions KRW), LG est composée de quatre unités opérationnelles (divertissement pour la maison, communications mobiles, électroménagers et solutions relatives à la qualité de l'air, composants de véhicules) et est l'un des principaux producteurs mondiaux de téléviseurs à écran plat, d'appareils mobiles, de climatiseurs, de laveuses et de réfrigérateurs. LG Electronics est un partenaire ENERGY STAR de l'année 2015. Pour de plus amples renseignements sur LG Electronics, veuillez visiter le www.LGnewsroom.com.
À propos de LG Electronics Canada
La marque LG a été créée en 1995. La société est un chef de file mondial en électronique, en information et en produits de communication. Elle compte plus de 117 lieux d'affaires répartis dans le monde entier et des revenus annuels internationaux de plus de 49 milliards de dollars US. LG Canada est composée de cinq divisions opérationnelles : communications mobiles, électroménagers, divertissement pour la maison, solutions commerciales et climatisation commerciale. La société a des bureaux à Toronto et à Vancouver. LG Canada s'efforce d'offrir des produits primés et reconnus pour leur mariage entre style et technologie. Ces produits novateurs comprennent des téléphones cellulaires, des téléviseurs à écran plat, des ordinateurs portables et des appareils électroménagers. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.LG.com.
SOURCE LG Electronics Canada
Personnes-ressources pour les médias : Albert Lee, LG Canada, C : 647 534-6996, [email protected]; Rachel Kellogg, LG Canada, C : 416 992-6331, [email protected]; Suivez-nous : @LGCanada
Partager cet article