LG élargit ses partenariats pour faire progresser la technologie et le contenu 4K HDR en 2016 English
LG établit une collaboration avec des entreprises de technologies et des fournisseurs de contenus tels que Dolby, Netflix, Amazon, YouTube et la NASA.
TORONTO, le 5 janv. 2016 /CNW/ - LG Electronics (LG) a annoncé aujourd'hui la mise en place de partenariats clés avec des entreprises de technologies et des fournisseurs de contenus de premier plan afin d'offrir aux consommateurs plus de contenus de haute qualité 4K HDR (imagerie à grande gamme dynamique). Ceux qui visiteront le kiosque de LG au CES (no 8204 du hall central, Centre des congrès de Las Vegas) découvriront une multitude de nouveaux contenus et d'innovations connexes, et pourront voir la technologie HDR de LG en action.
En 2016, les nouveaux téléviseurs OLED et Super UHD de LG sont conçus pour prendre en charge les formats HDR actuels standards tels que HDR10 et Dolby VisionMC. LG, Dolby et Netflix ont collaboré en vue de créer les images de haute qualité 4K Dolby VisionMC HDR de la très populaire série Daredevil de Netflix pour les téléviseurs OLED de LG, ce que les visiteurs du CES pourront constater au kiosque de LG. Le contenu Dolby VisionMC utilise pleinement la technologie OLED de LG afin d'offrir des couleurs plus lumineuses, des noirs plus profonds, des détails plus précis et une performance inégalée par rapport aux téléviseurs conventionnels, le tout pour une expérience de visionnement de qualité supérieure.
LG fait également équipe avec un certain nombre de grands fournisseurs mondiaux de contenus pour que le meilleur contenu en diffusion puisse facilement être visionné en HDR. Des émissions originales en HDR d'Amazon, dont The Man in the High Castle, Red Oaks, Transparent et Mozart in the Jungle, seront présentées au kiosque de LG lors du CES. Les visiteurs pourront aussi faire l'expérience du contenu HDR de YouTube pour la première fois; la démonstration sera faite en utilisant le codec VP9-Profile 2 de Google. Plus tard cette année, YouTube permettra la lecture en HDR grâce à son application pour téléviseurs.
Lors du CES, LG diffusera des scènes de Seul sur Mars, une production de la 20th Century Fox, sur ses téléviseurs OLED prenant en charge la technologie HDR, et ce, au moyen du lecteur vidéo Vidity de l'entreprise Western Digital. Le populaire film a été rematricé en HDR, ce qui rend ses magnifiques images de l'espace encore plus spectaculaires.
Pour souligner une autre collaboration, une pièce sombre spécialement conçue sera aménagée au kiosque afin que les visiteurs puissent visionner des vidéos HDR de l'espace fournies par la NASA et produites par Harmonic, le partenaire UHD officiel de la NASA. Comme la NASA et Harmonic le montreront, l'imagerie à grande gamme dynamique permet aux téléspectateurs de découvrir l'espace comme jamais auparavant. « Grâce à leur capacité à fournir des noirs profonds, les téléviseurs OLED de LG mettent en valeur de la meilleure façon possible la chaîne NASA TV UHD, récemment annoncée, en rapprochant les consommateurs de la véritable expérience de l'espace », a déclaré Peter Alexander, vice-président directeur et chef du marketing chez Harmonic.
Enfin, LG fera également la démonstration d'une technologie de diffusion HDR avancée en collaboration avec un diffuseur de Las Vegas. Développée par l'Advanced Television Systems Committee, la norme de diffusion ATSC 3.0 utilisée est basée sur le HEVC (High Efficiency Video Code), la technologie de compression vidéo de prochaine génération aux États-Unis, et sur la transmission de fréquence de pointe, ce qui améliore grandement la qualité de l'image.
« Chez LG, nous prenons en considération le contenu tout aussi sérieusement que la technologie des téléviseurs et du matériel », a déclaré Brian Kwon, président et directeur général de l'unité d'affaires Divertissement pour la maison de LG. « Partager nos innovations avec des partenaires qui sont des chefs de file de l'industrie représente un élément essentiel de notre stratégie visant à offrir plus d'avantages à nos consommateurs et à accroître rapidement la disponibilité de contenus de grande qualité. »
Pour obtenir plus d'information sur les partenariats établis par LG en ce qui concerne les téléviseurs, les participants au CES sont encouragés à faire un arrêt au kiosque de LG lors du CES, du 6 au 9 janvier. Vous pouvez également visiter le www.LGnewsroom.com/ces2016.
À propos de l'unité d'affaires Divertissement pour la maison de LG Electronics
L'unité d'affaires Divertissement pour la maison de LG est un chef de file mondial dans le domaine des téléviseurs, des systèmes audio et vidéo, des moniteurs, des ordinateurs personnels, de l'affichage numérique et des écrans commerciaux. L'unité d'affaires marque le début d'une nouvelle ère d'innovations dans le marché des téléviseurs en créant des technologies novatrices, comme les téléviseurs OLED, et en mettant en œuvre un système d'exploitation intuitif qui permet aux utilisateurs de découvrir les avantages de la technologie des téléviseurs intelligents. LG est déterminée à améliorer la vie des consommateurs avec d'innovants produits de divertissement à domicile, qui suivront les traces des primés téléviseurs 4K OLED, ULTRA-HD et webOS. Pour en savoir plus, veuillez visiter le www.LG.com.
À propos de LG Electronics Canada
La marque LG a été créée en 1995. La société est un chef de file mondial en électronique, en information et en produits de communication. Elle compte plus de 117 lieux d'affaires répartis dans le monde entier et des revenus annuels internationaux de plus de 49 milliards de dollars US. LG Canada est composée de cinq divisions opérationnelles : communications mobiles, électroménagers, divertissement pour la maison, solutions commerciales et climatisation commerciale. La société a des bureaux à Toronto et à Vancouver. LG Canada s'efforce d'offrir des produits primés et reconnus pour leur mariage entre style et technologie. Ces produits novateurs comprennent des téléphones cellulaires, des téléviseurs à écran plat, des ordinateurs portables et des appareils électroménagers. Pour en savoir plus, veuillez visiter le www.LG.com.
SOURCE LG Electronics Canada
Personnes-ressources pour les médias : Albert Lee, LG Canada, C : 647 534-6996, [email protected] ; Rachel Kellogg, LG Canada, C : 416 992-6331, [email protected] ; Suivez-nous : @LGCanada
Partager cet article