LG en voie de définir l'avenir de l'intelligence artificielle dans ses nouveaux laboratoires nord-américains de recherche sur l'intelligence artificielle
Des laboratoires établis à Toronto et dans la Silicon Valley qui stimuleront l'évolution de technologies évoluées d'intelligence artificielle sur les différents points d'interaction
TORONTO, le 1er août 2018 /CNW/ - LG Electronics inc. (LG), un innovateur mondial, vient d'implanter de nouveaux établissements majeurs de recherche en intelligence artificielle en Amérique du Nord avec des universitaires et des entreprises en démarrage de premier rang, se positionnant pour définir l'avenir de l'intelligence artificielle pour les consommateurs et entreprises dans les prochaines années.
Cette semaine, LG Electronics inaugurait son nouveau laboratoire de recherche en intelligence artificielle au Canada, qui se veut un prolongement de celui, récemment agrandi, de la Silicon Valley (Santa Clara, Californie). Puisque LG considère l'intelligence artificielle comme un moteur de croissance essentiel dans l'avenir, ces laboratoires viennent accroître ses capacités de recherche mondiales, qui comptent déjà des laboratoires d'intelligence artificielle en Corée du Sud, en Inde et en Russie.
En outre, LG vient de conclure un nouveau partenariat de recherche avec l'Université de Toronto, qui est reconnue mondialement pour son expertise en l'intelligence artificielle et en apprentissage machine, en particulier dans le domaine de l'apprentissage profond.
« À terme, personne n'échappera à l'intelligence artificielle, qui transformera notre façon de vivre, de travailler et de nous amuser, anticipe I.P. Park, Ph. D., président et directeur de la technologie chez LG Electronics. Les premières applications de l'intelligence artificielle dans les appareils connectés d'aujourd'hui préparent le terrain pour les villes, les maisons, les entreprises et les appareils intelligents de demain, tous dotés de capacités que personne n'ose encore imaginer. » Selon lui, les laboratoires nord-américains et le partenariat de recherche de LG avec l'Université de Toronto
joueront un rôle important dans le développement des technologies sources qui définiront cet avenir.
Dans le cadre de ce partenariat de cinq ans, évalué à plusieurs millions de dollars, LG s'appuiera sur sa stratégie de plateforme ouverte, partenariat ouvert et connectivité ouverte pour développer son écosystème d'intelligence artificielle. Le nouveau laboratoire tirera profit de l'expertise des chercheurs de l'Université de Toronto, qui auront la possibilité de travailler main dans la main avec les équipes américaine et canadienne en pleine croissance de recherche et développement en intelligence artificielle de LG. En complément de ces travaux, LG compte collaborer avec des entreprises en démarrage nord-américaines et investir dans celles-ci.
Meric Gertler, président de l'Université de Toronto, considère LG comme un nouveau partenaire prometteur pour la recherche sur l'intelligence artificielle. « L'Université de Toronto se réjouit à la perspective de s'associer à une entreprise novatrice d'envergure internationale comme LG; ce partenariat apportera un important soutien à nos chercheurs qui continuent de repousser les limites de l'intelligence artificielle. La présence de sociétés multinationales de premier plan dans notre écosystème d'innovation multiplie les possibilités pour notre corps professoral, nos étudiants et nos entreprises en dé-marrage, et ce, dans toute une gamme de disciplines. »
M. Park abonde dans le même sens : « Les solutions d'intelligence artificielle fondées sur l'apprentissage profond vont révolutionner notre façon d'interagir avec le monde qui nous entoure, et ce, par de nouveaux moyens intégrés qui font appel aux données contextuelles de choses comme la biométrie, les émotions, les gestes et, bien entendu, la voix. » Il décrit ainsi les trois grands piliers de la stratégie d'intelligence artificielle
de LG :
« Le premier est la capacité d'évoluer dans le temps, donc plus vous utiliserez nos produits, mieux ils évolueront pour répondre à vos besoins précis. Le deuxième est la capacité d'intégrer l'intelligence artificielle dans les divers points d'interaction; autrement dit, d'offrir une expérience utilisateur uniforme sur l'ensemble de la gamme de produits de LG, qu'il s'agisse d'électroménagers et de téléviseurs connectés, de voitures connectées ou de téléphones intelligents. Le troisième est l'ouverture. Notre stratégie consiste à offrir aux clients de LG la meilleure expérience d'intelligence artificielle qui soit en faisant appel aux capacités complémentaires de partenaires exceptionnels dans les différentes sphères de l'écosystème », explique M. Park.
À propos de LG Electronics inc.
LG Electronics inc. est un innovateur technologique et manufacturier mondial présent dans plus de 100 emplacements dans le monde dont les ventes représentent 55 G$. LG est composée de 5 unités opérationnelles (électroménagers et solutions relatives à la qualité de l'air, divertissement pour la maison, communications mobiles, composants de véhicules et commerce interentreprises) et est l'un des chefs de file mondiaux de la production de téléviseurs, de réfrigérateurs, de climatiseurs, de laveuses et d'appareils mobiles, en plus d'être derrière les produits haut de gamme LG SIGNATURE et les produits ThinQ dotés de l'intelligence artificielle. Pour connaître les plus récents renseignements et nouvelles sur LG Electronics, veuillez visiter le www.LGnewsroom.com.
À propos de LG Electronics North America
La filiale nord-américaine de LG englobe LG Electronics USA, située à Englewood Cliffs (New Jersey), et LG Electronics Canada, dont le siège social est situé à Toronto. Les volets ventes, recherche et développement et fabrication sont situés un peu partout dans la région. En Amérique du Nord, LG Electronics vend une vaste gamme d'électroménagers élégants et novateurs, de produits de divertissement pour la maison, de téléphones intelligents, de produits d'affichage commercial, de systèmes de climatisation, de composants de véhicules et de solutions d'énergie solaire, tous intégrés à l'intérieur du thème « Life's Good » de LG. LG est lauréate du prix Partenaire de l'année ENERGY STARmd 2018. Visitez le www.LG.com/us ou le www.LG.com/ca.
À propos de l'Université de Toronto
L'Université de Toronto, fondée en 1827, est le plus important établissement universitaire au Canada et est reconnue comme un chef de file mondial en recherche et en enseignement. D'une année à l'autre, elle se classe toujours parmi les 25 meilleures universités au monde. Ses professeurs émérites, son dossier institutionnel de missions professorales révolutionnaires et sa mine de possibilités d'études attirent sans cesse des universitaires et des étudiants exceptionnels du monde entier.
SOURCE LG Electronics Canada
LG Electronics inc., Ken Hong, +822 3777 3626, [email protected], www.LGnewsroom.com; LG Electronics North America, John I. Taylor, 201 816 2166, [email protected], www.LG.com; LG Electronics Canada, Cory Fisher, 647 253 6300, poste 2918, 647 629 3811 (cell.), [email protected]; Université de Toronto, Marina Jimenez, 416 978 2714, 647 825 4594 (cell.), [email protected]
Partager cet article