LG est reconnue pour son excellence en matière de conception et a remporté 13 prix dans la catégorie « conception de la communication ».
TORONTO, le 6 nov. 2015 /CNW/ - LG Electronics (LG) a reçu aujourd'hui le titre de « Marque de l'année » dans le cadre du prestigieux concours Red Dot Award, l'un des concours de design les plus réputés au monde. Forte de cette reconnaissance, LG rejoint les rangs des gagnants précédents de grand renom, dont PepsiCo, Audi AG et Mercedes-Benz. LG devient également la troisième entreprise à remporter à la fois le titre « Marque de l'année » et celui d'« Équipe de conception de l'année », que LG s'est vu décerner en 2006.
Le titre de « Marque de l'année » a été conféré à LG en raison des 13 prix Red Dot que l'entreprise a remportés au courant de l'année dans la catégorie « conception de la communication ». Cette année, les produits gagnants comprennent notamment le téléphone LG G4 et la montre Watch Urbane de LG. Ces produits incarnent tous deux la philosophie de conception de l'entreprise, qui favorise une expérience utilisateur (UX) centrée sur l'humain, grâce entre autres à leur interface simplifiée et plus intuitive, qui s'adapte à chaque utilisateur.
« À cet égard, la gestion de la marque LG Electronics est le fruit d'un savoir-faire inégalé. Le slogan de l'entreprise est fort évocateur : Life's Good (La vie est belle) », a affirmé Peter Zec, fondateur et directeur général de Red Dot. « Toute personne qui investit dans un produit LG remarque immédiatement que sa vie est un peu plus attrayante grâce à celui-ci. C'est exactement l'effet recherché d'une gestion de la marque convaincante. »
« Le titre que nous a décerné Red Dot est une véritable leçon d'humilité et démontre notre qualité de chef de file dans le domaine de la conception en réaffirmant notre engagement continu envers une conception avant-gardiste et une expérience client intuitive », a mentionné Noh Chang-ho, vice-président et directeur du centre de conception de LG Electronics. « Nous continuerons de concevoir et de mettre au point des solutions créatives qui susciteront des réactions émotionnelles positives et approfondiront la relation qui existe entre notre marque et les consommateurs, et ce, dans le but de nous montrer à la hauteur de notre devise, Innovation pour une vie meilleure. »
LG a été honorée publiquement aujourd'hui dans le cadre du gala annuel des prix Red Dot à Berlin. Vous pouvez voir les produits gagnants de LG en ligne, à l'adresse www.red-dot.de/cd.
À propos de Red Dot
Depuis maintenant des dizaines d'années, le prix Red Dot Design offre une plate-forme qui permet aux concepteurs de se mesurer aux plus grands noms de l'industrie. En 2015 seulement, Red Dot a reçu plus de 17 000 demandes en provenance de plus de 70 pays. Constitué de trois catégories (conception de produit, concept du design et conception de la communication), il s'agit de l'un des plus grands concours de design au monde.
À propos de LG Electronics inc.
LG Electronics inc. (KSE : 066570.KS) est un chef de file mondial et un innovateur technologique dans l'électronique grand public, les communications mobiles et les appareils électroménagers, employant 83 000 personnes dans 119 emplacements à travers le monde. Forte de ses ventes mondiales de 55,91 milliards USD en 2014 (59,04 trillions KRW), LG est composée de quatre unités d'affaires - divertissement pour la maison; communications mobiles; électroménagers pour la maison et systèmes d'amélioration de la qualité de l'air; composants de véhicules - et est l'un des principaux producteurs mondiaux de téléviseurs à écran plat, d'appareils mobiles, de climatiseurs, de laveuses et de réfrigérateurs. LG Electronics est un partenaire ENERGY STAR de l'année 2014. Pour de plus amples renseignements sur LG Electronics, veuillez visiter le www.LGnewsroom.com.
SOURCE LG Electronics Canada
Personnes-ressources pour les médias : Albert Lee, LG Canada, C : 647-534-6996, [email protected]; Lisa Yerilin, LG-One Canada, T : 416-486-2563 | C : 647-461-1049, [email protected]; Pour obtenir de plus amples renseignements : LGG4.ca, @LGCanada
Partager cet article