La plateforme d'apprentissage profond exclusive de LG propulse
les activités de conception de produits de l'entreprise
TORONTO, le 8 janv. 2018 /CNW/ - LG Electronics s'affaire à développer sa technologie d'intelligence artificielle exclusive fondée sur l'apprentissage profond en déployant son propre outil de développement d'IA à toutes les divisions commerciales de LG. Cette démarche s'inscrit dans le plan d'action de l'entreprise visant à accélérer le lancement de nouveaux produits dotés des plus récentes technologies.
DeepThinQ 1.0 a été mise au point l'année dernière, dans le tout nouveau laboratoire d'intelligence artificielle de LG, situé en Corée, afin d'accélérer la recherche sur l'IA. Grâce à cette plateforme qui facilite l'intégration de l'IA dans une grande variété de produits, les développeurs de produits de LG pourront incorporer les technologies d'apprentissage profond dans les futurs produits de l'entreprise. Conformément à la stratégie de connectivité ouverte que LG souhaite mettre en œuvre pour sa nouvelle marque d'IA, ThinQ, l'entreprise offrira une expérience utilisateur intégrale en liant une foule de technologies et de solutions dotées DeepThinQ - des appareils mobiles aux électroménagers - à sa plateforme d'IA ultramoderne.
DeepThinQ 1.0 possède des fonctionnalités d'IA, comme la reconnaissance vocale, la reconnaissance vidéo, la reconnaissance de capteurs, la détection spatiale et la détection de la présence humaine, toutes mises au point grâce à des données tirées des habitudes d'utilisation des clients de LG au fil des années. Intégralement conçue dans une optique d'ouverture et de diversification, DeepThinQ 1.0 prend en charge une variété de plateformes d'exploitation, comme Android, Linux et webOS.
Et avec LG ThinQ, l'expression « on en apprend tous les jours » prend un tout nouveau sens. Les produits conçus avec la plateforme DeepThinQ « s'instruisent » par eux-mêmes à l'aide de serveurs infonuagiques pour devenir plus intelligents au fil du temps. Cette capacité d'apprentissage se trouve au cœur de DeepThinQ et permet aux produits d'IA de LG de comprendre non seulement leur environnement externe, mais aussi les modèles comportementaux de leurs clients. Par exemple, le climatiseur LG ThinQ apprend les habitudes de vie des clients au fil du temps et refroidit automatiquement l'environnement de l'occupant à la température qu'il préfère. Dans la voiture, la technologie de surveillance de l'habitacle de LG déchiffre les expressions faciales et la gestuelle du conducteur et reconnaît lorsque celui-ci commence à somnoler. Un jour, ThinQ pourra automatiquement régler la musique, l'éclairage ou la température à l'intérieur du véhicule en déterminant les préférences des passagers qui prennent le plus souvent place dans la voiture.
DeepThinQ change déjà la façon dont certains produits ciblant les secteurs du commerce et de la consommation sont conçus. Les guides-robots pour aéroport de LG utilisés à l'aéroport international d'Incheon en Corée recueillent des données complexes sur le bruit ambiant en vue d'améliorer leur capacité sur le plan de la reconnaissance vocale pour mieux comprendre les passagers. Les aspirateurs-robots de LG apprennent la différence entre une chaise et un chien et se déplacent en conséquence.
«DeepThinQ est à l'image de nos principes d'ouverture, c'est-à-dire qu'elle fournit les solutions d'IA les plus puissantes à nos clients au moyen d'une plateforme ouverte, d'un partenariat ouvert et d'une connectivité ouverte », affirme IP Park, Ph. D., directeur de la technologie chez LG Electronics. « ThinQ changera entièrement la façon dont les consommateurs utilisent nos produits, car les produits ThinQ apprendront à les connaître pour leur fournir des services intelligents, et non le contraire. »
À propos de LG Electronics inc.
LG Electronics inc. (KSE : 066570.KS) est un chef de file mondial et un innovateur technologique dans l'électronique grand public, les communications mobiles et les électroménagers, et emploie 75 000 personnes dans 118 emplacements à travers le monde. Forte de ses ventes mondiales de 47,9 milliards USD en 2016 (55,4 billions KRW), LG est composée de quatre unités opérationnelles (électroménagers et solutions relatives à la qualité de l'air, communications mobiles, divertissement pour la maison et composants de véhicules) et est l'un des principaux producteurs mondiaux de téléviseurs, d'appareils mobiles, de climatiseurs, de laveuses et de réfrigérateurs. LG Electronics est lauréate du prix Partenaire de l'année ENERGY STAR 2016. Pour obtenir plus de nouvelles et de renseignements sur LG Electronics, visitez le www.LGnewsroom.com.
À propos de LG Electronics Canada inc.
La marque LG a été créée en 1995. La société est un chef de file mondial en électronique, en information et en produits de communication. Elle compte plus de 117 lieux d'affaires répartis dans le monde entier et des revenus annuels internationaux de plus de 49 milliards de dollars US. LG Electronics Canada inc. est composée de cinq divisions opérationnelles : communications mobiles, électroménagers, divertissement pour la maison, solutions commerciales et climatisation commerciale. La société a des bureaux à Toronto et à Vancouver. LG Electronics Canada inc. s'efforce d'offrir des produits primés et reconnus pour leur mariage entre style et technologie. Ces produits novateurs comprennent des téléphones cellulaires, des téléviseurs à écran plat, des ordinateurs portables et des appareils électroménagers. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le http://www.lg.com/ca_fr.
SOURCE LG Electronics Canada
Personnes-ressources pour les médias : LG Electronics inc., Ken Hong, +1 215 650 7710, [email protected], www.LGnewsroom.com ; Cory Fisher, LG Electronics Canada inc., T : 647 253-6300, poste 2918 | C : 647 629-3811, [email protected]
Partager cet article