Une conception d'image comme sur du verre, des fonctions HDR rehaussées ainsi que des noirs et des couleurs incroyables : voilà ce qui distingue les téléviseurs de LG de ceux de la concurrence.
TORONTO, le 5 janv. 2016 /CNW/ - LG Electronics (LG) exposera ses nouveaux téléviseurs phares 4K HDR OLED au CES 2016, du 6 au 9 janvier, dont le téléviseur SIGNATURE OLED G6 de 77/65 pouces et le E6 de 65/55 pouces. L'ensemble de la gamme de téléviseurs OLED de 2016 se compose de huit produits, dont le G6 de 77 pouces haut de gamme, qui a obtenu un prix Meilleure innovation aux CES Innovations Awards 2016. Ceux qui visiteront le kiosque de LG au CES (no 8204 du hall central, Centre des congrès de Las Vegas) pourront découvrir les technologies de pointe de LG, y compris les écrans OLED, la résolution 4K et l'imagerie à grande gamme dynamique, en vedette dans les téléviseurs G6 et E6 sous le nom de HDR Pro.
Le G6 et le E6 sont les premiers téléviseurs de LG à mettre en œuvre la conception unique d'« image comme sur du verre » de l'entreprise, avec des panneaux OLED ultraminces de 2,57 mm dont l'arrière est en verre translucide et le système de barre de son, orienté vers l'avant. La forme unique est rendue possible grâce à la technologie OLED. Mettant en œuvre des technologies directement liées à la qualité de l'image et du son, le G6 et le E6 représentent un tout nouveau niveau en matière d'innovations pour le divertissement à domicile.
Tous les modèles de téléviseurs OLED 2016 de LG possèdent le sceau de reconnaissance Ultra HD Premium de l'UHD Alliance parce qu'ils répondent aux normes exigeantes établies par l'organisation en matière de résolution, d'imagerie à grande gamme dynamique, de luminosité maximale, de niveaux de noirs, de large gamme de couleurs et de qualité audio, entre autres critères. La nouvelle gamme de téléviseurs prend en charge les formats HDR standards de l'industrie, tels que HDR10 et Dolby VisionMC, établis par les principaux diffuseurs du monde, les studios de cinéma et les fabricants d'électronique grand public.
Sur les téléviseurs OLED, l'imagerie à grande gamme dynamique devient un autre incontournable, et ses capacités sont enrichies par la technologie de gradation des pixels de l'OLED. Contrairement aux écrans ACL, où le rétroéclairage à DEL assombrit localement des sections entières de l'écran, chaque pixel d'un panneau OLED peut s'allumer et s'éteindre de façon indépendante. Par conséquent, les téléviseurs OLED offrent des couleurs et des détails vifs et éclatants, même lorsque des objets lumineux se trouvent juste à côté de zones sombres et noires. Ceci permet d'assurer que les images offrent des noirs parfaits et des couleurs vives, ce qui fait des téléviseurs OLED le moyen idéal d'afficher du contenu HDR.
Avec un panneau de 10 bits et une puissance de traitement de 10 bits, les téléviseurs OLED de LG ont accès à plus d'un milliard de couleurs. La technologie ColorPrime Pro donne à ces téléviseurs la possibilité d'afficher les détails les plus fins en matière de couleur et de gradation, couvrant 99 % de l'espace colorimétrique DCI-P3. Avec un taux plus élevé de reproduction des couleurs, les téléviseurs OLED de LG permettent aux utilisateurs de vivre pleinement et avec précision la vision artistique du créateur de contenus. Et en prenant en charge la norme BT.2020 de prochaine génération pour la diffusion et la distribution, le G6 et le E6 sont à l'épreuve du temps.
Développés en partenariat avec le pionnier de l'audio haut de gamme Harman Kardon, le G6 et le E6 de LG sont dotés d'un puissant système de barre de son orienté vers l'avant. Puisque les haut-parleurs sont pointés vers l'avant, et non vers le bas comme sur de nombreux téléviseurs minces, les téléspectateurs entendront un son net et détaillé, sans aucune distorsion ou réflexion. Le système de barre de son est équipé de caissons de graves supplémentaires afin de renforcer la puissance des haut-parleurs, une caractéristique qui distingue les téléviseurs OLED de LG des téléviseurs ultraminces stylisés de la concurrence.
La gamme de téléviseurs OLED de 2016 possède la plus récente plateforme webOS de gestion de contenus de LG. Le webOS 3.0 de LG procure une expérience exceptionnelle, afin que les utilisateurs de téléviseurs intelligents de LG puissent naviguer plus intuitivement dans de nombreuses fonctions du téléviseur. Depuis son introduction commerciale en 2015, le webOS est considéré par d'importants médias comme étant l'une des plateformes de téléviseurs intelligents les plus polyvalentes. Grâce à la connectivité mobile améliorée, à des fonctionnalités de télécommande et à plus d'options de contenus, la plateforme webOS 3.0 de LG satisfera des clients encore plus exigeants.
« Notre gamme de téléviseurs OLED de 2016 propose une longue liste d'innovations telles que la conception d'image comme sur du verre et la technologie HDR Pro, qui font partie des principales caractéristiques d'importance des modèles G6 et E6 », a déclaré Brian Kwon, président et directeur général de l'unité d'affaires Divertissement pour la maison de LG. « En rehaussant notre gamme de téléviseurs OLED chaque année, nous offrons davantage d'innovations afin que plus de consommateurs puissent profiter des avantages d'un téléviseur OLED. Nous croyons que l'année 2016 sera un moment décisif pour cette catégorie de téléviseurs. »
Le G6 et le E6 de LG, ainsi que d'autres nouveaux produits de LG, seront exposés au CES; leur commercialisation mondiale est prévue en mars. Pour plus d'information sur les produits de LG exposés au CES, veuillez visiter le www.LGnewsroom.com/ces2016.
À propos de l'unité d'affaires Divertissement pour la maison de LG Electronics
L'unité d'affaires Divertissement pour la maison de LG est un chef de file mondial dans le domaine des téléviseurs, des systèmes audio et vidéo, des moniteurs, des ordinateurs personnels, de l'affichage numérique et des écrans commerciaux. L'unité d'affaires marque le début d'une nouvelle ère d'innovations dans le marché des téléviseurs en créant des technologies novatrices, comme les téléviseurs OLED, et en mettant en œuvre un système d'exploitation intuitif qui permet aux utilisateurs de découvrir les avantages de la technologie des téléviseurs intelligents. LG est déterminée à améliorer la vie des consommateurs avec d'innovants produits de divertissement à domicile, qui suivront les traces des primés téléviseurs 4K OLED, ULTRA-HD et webOS. Pour en savoir plus, veuillez visiter le www.LG.com.
À propos de LG Electronics Canada
La marque LG a été créée en 1995. La société est un chef de file mondial en électronique, en information et en produits de communication. Elle compte plus de 117 lieux d'affaires répartis dans le monde entier et des revenus annuels internationaux de plus de 49 milliards de dollars US. LG Canada est composée de cinq divisions opérationnelles : communications mobiles, électroménagers, divertissement pour la maison, solutions commerciales et climatisation commerciale. La société a des bureaux à Toronto et à Vancouver. LG Canada s'efforce d'offrir des produits primés et reconnus pour leur mariage entre style et technologie. Ces produits novateurs comprennent des téléphones cellulaires, des téléviseurs à écran plat, des ordinateurs portables et des appareils électroménagers. Pour en savoir plus, veuillez visiter le www.LG.com.
SOURCE LG Electronics Canada
Personnes-ressources pour les médias : Albert Lee, LG Canada, C : 647 534-6996, [email protected]; Rachel Kellogg, LG Canada, C : 416 992-6331, [email protected] ; Suivez-nous : @LGCanada
Partager cet article