L'Halloween approche... En route pour le Grand Bal des citrouilles ! - Doublez le plaisir avec Jardins de lumière English
MONTRÉAL, le 20 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Profitez de l'automne pour en voir de toutes les couleurs à Espace pour la vie. Jusqu'au 1er novembre, Jardins de lumière vous invite à vous promener parmi les lanternes multicolores dans le Jardin de Chine tandis que la nature se drape de couleurs étonnantes dans le Jardin japonais. Quant à la gentille sorcière Esméralda, elle vous attend dans un tout nouveau décor au cœur de la grande serre et vous propose de faire la tournée de la 30e édition du Grand Bal des citrouilles, où plus de 600 courges décorées se sont donné rendez-vous. Les nombreuses activités automnales vous raviront du petit matin jusqu'à la tombée de la nuit. Même l'Insectarium et le Biodôme sont de la fête.
Des activités à ne pas manquer pour profiter pleinement de la saison des couleurs
Au Jardin botanique - Jusqu'au 1er novembre
- Jardins de lumière - En début de soirée, petits et grands peuvent déambuler dans le Jardin de Chine et admirer, appareil photo en main, quelque 1 000 lanternes colorées, qui rappellent les festivités du Nouvel An chinois et racontent la légende de Nian. Vous saurez comment les villageois ont fait fuir ce monstre marin terrifiant grâce à des lumières étincelantes, beaucoup de bruit et de grandes banderoles écarlates. Pour compléter cette balade lumineuse, une incursion dans le Jardin japonais vous propose une nature tout en jeux d'ombres et de lumières multicolores, qui vous révéleront les teintes surprenantes des végétaux ainsi que les détails inattendus de l'architecture et des symboles environnants.
- Le Grand Bal des citrouilles - Dès 9 h 30, Esméralda joue les agricultrices urbaines et use de son sort d'agrandissement pour faire pousser ses légumes parmi les citrouilles décorées. Même son chapeau y a droit ! Venez la rencontrer dans son nouveau chez-elle.
- Un cadeau pour Pépo, l'histoire de l'Halloween - Dans un spectacle de 30 minutes pour les 4 à 8 ans, Pépo raconte comment l'Halloween est devenue la fête que l'on célèbre aujourd'hui. Des laissez-passer gratuits sont disponibles au comptoir du complexe d'accueil.
- La Cour des petits monstres - De 9 h à 18 h, les 10 ans et moins relèvent toutes sortes de défis qui font travailler la tête et les muscles dans un espace de jeu avec modules situés à l'extérieur.
- Le Comptoir de courges - De 9 h à 17 h, et jusqu'à 19 h, les vendredis et samedis. Les courges sont à l'honneur au Jardin botanique qui en produit une cinquantaine de variétés. Apprentis sorciers et grands magiciens sont invités à participer au BingoRalda, le jeu-questionnaire spécialement créé pour eux.
À l'Insectarium - Jusqu'au 1er novembre, de 10 h à 16 h 45
- Astucieuses araignées - Elles savent s'adapter à la surprise de tous en jouant de séduction et de leurs redoutables techniques de chasse. L'Halloween est l'occasion rêvée de découvrir leurs exploits.
Au Biodôme - 31 octobre et 1er novembre, de 9 h à 17 h
- Croque-citrouilles - C'est le moment d'observer comment les animaux usent de toute leur ruse pour déballer leur boîte à surprise. Chacun aura la sienne et pourra y trouver sa nourriture préférée tout en exerçant ses habiletés naturelles.
Espace pour la vie regroupe sur un même site le Biodôme, l'Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium Rio Tinto Alcan. Ces quatre institutions prestigieuses de la Ville de Montréal forment le plus important complexe en sciences de la nature au Canada. Ensemble, elles amorcent un mouvement audacieux, créatif et urbain, où se repense le lien entre l'humain et la nature, et où se cultive une nouvelle façon de vivre.
Pour plus de renseignements et pour l'achat de billets en ligne, visitez notre site Internet espacepourlavie.ca.
SOURCE Espace pour la vie
Karine Vendette, chargée de communication, 514 872-2227, [email protected]; Leticia Rebollar, adjointe aux communications, 514 872-4325, [email protected]
Partager cet article