L'héritage de l'Association des Amputés de guerre se perpétue à l'occasion de l'envoi des étiquettes-adresse
FREDERICTON, N.-B., le 15 oct. 2012 /CNW/ - Les étiquettes-adresse 2012 de l'Association des Amputés de guerre seront postées aux résidents du Nouveau-Brunswick à compter de cette semaine. Cette année, l'envoi se déroulera sur le thème L'héritage se perpétue.
La lettre qui accompagne les étiquettes-adresse raconte l'histoire de Shannon, une doyenne du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS). À l'âge de 12 ans, Shannon a perdu une jambe en raison d'un cancer et a bénéficié au fil des ans des bienfaits de ce programme; c'est ainsi que l'héritage de l'Association des Amputés de guerre se perpétue.
Voici un extrait de ce que Shannon a raconté dans cette lettre : On a recommandé à ma famille de communiquer avec l'association, car celle-ci pouvait nous fournir de l'aide financière pour l'achat de membres artificiels. Or, je n'avais pas idée à quel point elle avait bien d'autres choses à offrir! Ma première participation à un séminaire a changé ma vie. J'étais alors aux prises avec des difficultés inhérentes au fait d'être amputée et d'avoir à apprendre à marcher de nouveau. De plus, j'étais gênée et je portais presque toujours des pantalons quand je sortais de la maison. À ce séminaire, la quantité de renseignements que j'ai reçus dépassait toutes mes attentes. Mais surtout, j'ai rencontré beaucoup d'autres Vainqueurs et j'étais impressionnée de voir comment ceux-ci se déplaçaient avec leurs membres artificiels.
Shannon et plusieurs autres Vainqueurs transmettent aussi à la jeune génération le message du Souvenir des Amputés de guerre au moyen d'Opération « héritage ». Ce sont ces mêmes amputés de guerre qui ont compris, il y a de nombreuses années, la nécessité d'aider les enfants nés avec des membres en moins et ceux qui sont amputés à cause d'un accident ou pour des raisons médicales. Grâce à leur vision et l'appui du public, l'héritage se perpétue.
Les étiquettes-adresse, envoyées en guise de remerciement à ceux qui ont contribué au Service des plaques porte-clés, ne sont pas conçues uniquement pour les enveloppes, mais peuvent aussi être apposées sur plusieurs objets comme des livres et des cellulaires. De plus, lorsqu'on les colle sur des formulaires, cela évite d'avoir à écrire ses coordonnées à la main.
L'Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Ses nombreux programmes existent grâce à la générosité du public envers le Service des plaques porte-clés et des étiquettes-adresse. Pour plus d'information ou pour commander des étiquettes-adresse, visitez le site amputesdeguerre.ca ou composez le 1 800 250-3030. Le public peut suivre les activités de l'association sur Facebook, Twitter et YouTube!
SOURCE : Amputés de guerre
Pour faire une entrevue avec un représentant de l'association ou, possiblement, avec un Vainqueur de votre région, veuillez communiquer avec la Division des communications au 1 800 265-0494.
Il est possible de télécharger une image de nos étiquettes-adresse à l'adresse : amputesdeguerre.ca/communiq/photos/plaques.html ainsi que nos messages d'intérêt public pour espaces à combler à l'adresse : amputesdeguerre.ca/mip
Partager cet article