Sportsnet et Tim Hortons® diffuseront le documentaire de 20 minutes le 7 novembre
OAKVILLE, ON, le 5 nov. 2018 /CNW/ - En octobre, Tim Hortons a partagé l'histoire des Ice Lions, la seule équipe de hockey sur glace du Kenya. Tim Hortons a fait venir par avion les 12 membres de l'équipe sénior des Ice Lions au Canada. Ils n'avaient jamais eu la chance de jouer contre une autre équipe. Après avoir enfilé leur équipement CCM tout neuf et des chandails de hockey personnalisés, les membres des Ice Lions ont eu une surprise de taille : Sidney Crosby et Nathan MacKinnon les ont rejoints sur la glace afin de jouer à leurs côtés.
La vidéo est rapidement devenue virale au Canada et aux États-Unis ainsi que dans plusieurs pays à travers le monde, dont le Royaume-Uni, l'Espagne, l'Allemagne, le Kenya et la Russie. Les Canadiens voulaient en apprendre davantage à propos de l'équipe et la façon dont ils pouvaient aider à appuyer le hockey au Kenya. En réponse à cet intérêt monstre, Tim Hortons s'est associé à Sportsnet pour diffuser un documentaire spécial d'une durée de 20 minutes le 7 novembre prochain, après le match opposant les Penguins® de Pittsburgh aux Capitals® de Washington.
« Nous avons été complètement époustouflés par tout l'appui que cette histoire a reçue de la part des gens au pays et des amateurs de hockey à travers le monde. », affirme Jorge Zaidan, chef du marketing, Tim Hortons Canada. « Nos invités furent tout autant inspirés que nous et voulaient en savoir plus sur cette équipe. Nous sommes donc enchantés que le documentaire continuera de raconter l'histoire des Ice Lions. »
« Depuis que Tim Hortons a partagé notre histoire, des offres nous arrivent sans arrêt pour aider notre équipe et promouvoir la pratique du hockey au Kenya. », déclare Benard Azegere, capitaine des Ice Lions du Kenya. « L'attention suscitée surpasse tout ce que nous aurions pu imaginer. C'est vraiment un rêve devenue réalité. »
Afin de s'assurer d'appuyer la prochaine génération de joueurs de hockey kényans, Tim Hortons a versé un don à la Ligne de hockey jeunesse du Kenya. Depuis la diffusion de la vidéo originale, les Ice Lions sont plus que jamais déterminés à recruter d'autres membres et à avoir suffisamment de joueurs pour former la première équipe de hockey féminin du Kenya.
Tim Hortons invite les gens à participer à la conversation à l'aide du mot-clic #LeMatchSurLaRoute sur Twitter.
À propos de TIM HORTONS®
Tim Hortons®, qui fait partie de Restaurant Brands International, est l'une des plus importantes chaînes de restaurants œuvrant dans l'industrie de la restauration rapide en Amérique du Nord. Depuis l'ouverture de son tout premier restaurant au Canada en 1964, Tim Hortons® satisfait les goûts variés de nombreux consommateurs grâce à son menu qui propose du café de qualité supérieure, des boissons de spécialité chaudes et froides (notamment des lattes, des cappuccinos et des doses d'espresso), des thés spécialisés, des SmooTim aux fruits, des produits de boulangerie et de pâtisserie frais, des paninis grillés et des sandwichs classiques, des wraps, des soupes et des aliments préparés ainsi que d'autres produits alimentaires. Tim Hortons® exploite plus de 4 700 restaurants au Canada, aux États-Unis et à travers le monde. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'entreprise Tim Hortons®, veuillez consulter le site Internet à l'adresse www.timhortons.com.
Tim Hortons a produit la vidéo et le documentaire sur l'équipe des Ice Lions avec l'aide de l'agence torontoise, Zulu Alpha Kilo.
LNH et l'emblème LNH sont des marques de commerce déposées de la Ligue nationale de hockey. Les marques de la LNH et celles des équipes appartiennent à la LNH et à ses équipes. ©LNH 2018. Tous droits réservés.
SOURCE Tim Hortons
Pour en savoir plus ou coordonner une entrevue, veuillez communiquer avec : Amy Shanfield, North Strategic: [email protected]
Partager cet article