OTTAWA, le 26 mars 2012 /CNW/ - En prélude aux Championnats du Monde et des Jeux Olympiques de Londres de 2012, le Canada accueillera les championnes de boxe provenant de quinze pays des Amériques, dans le cadre des Championnats Continentaux Elite 2012 de boxe féminine, du 4 au 7 avril prochain.
Pour la première, l'Association de boxe amateur (Boxe Canada) sera l'hôte du championnat. Le tournoi aura lieu au Centre NAV, situé au 1950, chemin Montréal à Cornwall, en Ontario, au Canada et sera diffusé en direct sur le web via le site www.gfl.tv (des frais peuvent être exigibles).
Près de 150 athlètes, entraîneurs et officiels montreront au public canadien pourquoi 2012 est l'année des boxeuses. Ce rassemblement d'espoirs olympiques se veut le plus important de ces championnats continentaux tenus jusqu'à aujourd'hui.
L'accueil de cet événement au Canada nous honore. En effet, 2012 marque l'entrée de la boxe féminine au sein des Jeux Olympiques de Londres les boxeuses se disputeront les médailles vénérées pour la première fois.
"Ce tournoi offrira un aperçu de ce qui pourrait arriver l'été prochain. Il ne fait nul doute que certaines de ces boxeuses participeront aux Jeux Olympiques 2012", a déclaré le Dre Christy Halbert, présidente de la Commission féminine au sein de l'AMBC, et a qui a jouer un rôle essentiel auprès du Comité International Olympique afin que la discipline soit reconnue et incluse au JO dès cette année.
Les dix membres de l'équipe féminine nationale de Boxe Canada seront en compétition, y compris Mary Spencer, trois fois championne du monde, et champion des Jeux Pan Américains. Mandy Bujold défendra également son triple titre de championne continentale et pan américaine.
«Boxe Canada est heureux d'accueillir ce tournoi pour la première fois dans l'histoire de notre organisation», a déclaré le président de Boxe Canada, Pat Fiacco. "Nous sommes impatients d'accueillir les Amériques à Cornwall et nous vous promettons une intense compétition de classe mondiale, remplie de talents."
Les matchs débuteront à 19 heures tous les soirs, alors que les finales et la remise des médailles se dérouleront le 7 avril à compter de 19 heures.
Les billets sont disponibles auprès de Boxe Canada, à Ottawa (613-238-7700) et au Club de boxe Champs Eastside à Cornwall (613-938-3281). Le coût est de 25 $ pour le laissez-passer et de 15 $ pour une admission d'un jour.
Les Championnats Continentaux mettront en vedette une brochette de boxeuses des Amériques, combattant pour une place aux Jeux olympiques de Londres en 2012 et au Championnats du Monde de boxe féminine de l'Association Internationale de Boxe Amateur (AIBA), du 9 au 20 mai 2012, à Qinhuangdao, en Chine.
Les membres de la presse doivent obtenir une accréditation.
Source et renseignements: Francis Beaulieu, chargé de projets, Boxe Canada
1 613 866 3442 / fbeaulieu@boxing.ca / 1 613 238 7700, poste 221
Partager cet article