Il représentera la Nouvelle-Écosse
OTTAWA, le 25 avril 2014 /CNW/ - La ministre Leona Aglukkaq a annoncé aujourd'hui la nomination de John Ashton à titre de représentant de la Nouvelle-Écosse pour la Commission des lieux et monuments historiques du Canada (CLMHC). Son mandat sera d'une durée de trois ans.
Résidant du comté de Pitcou en Nouvelle-Écosse, John Ashton est un homme d'affaires, graphiste et chercheur en histoire. Il est le coordonnateur du projet de kiosque historique communautaire visant à promouvoir le tourisme et l'histoire de municipalités rurales à l'aide de panneaux d'interprétation explicatifs. Bénévole actif dans sa communauté, M. Ashton possède de nombreuses années d'expérience à la tête de projets historiques et touristiques.
Créée en 1919, la Commission des lieux et monuments historiques du Canada conseille le ministre de l'Environnement quant à l'importance historique nationale des lieux, des personnages et des événements qui ont marqué l'histoire du Canada. De concert avec Parcs Canada, la Commission veille à la commémoration adéquate de ces sujets d'importance historique nationale, et à sa transmission tant auprès de la population canadienne que des visiteurs.
Parcs Canada gère un réseau pancanadien de lieux historiques nationaux qui composent une mosaïque qui illustre la richesse du patrimoine culturel canadien et qui permettent aux visiteurs de faire des découvertes authentiques et inspirantes.
Les faits en bref
Citation
« Notre gouvernement s'est engagé à protéger nos lieux historiques afin de s'assurer que la population canadienne et les visiteurs du monde entier puissent en profiter pendant des générations à venir. La présence de John Ashton à la Commission des lieux et monuments historiques du Canada en tant que représentant de la Nouvelle-Écosse contribuera encore davantage à protéger notre patrimoine commun pendant de nombreuses années. Ayant connu et travaillé avec John depuis de nombreuses années et sur plusieurs projets, je sais que la Commission bénéficiera de ses connaissances et de son expérience. La passion qui l'anime et la perspective sur l'histoire qu'il apporte sont réellement impressionnantes. »
Peter Mackay, ministre régional pour la Nouvelle-Écosse, ministre de la Justice et procureur général du Canada
Liens connexes
Commission des lieux et monuments historiques du Canada
Composition de la Commission
Membres de la Commission
Bas de vignette : "John Ashton représentera la Nouvelle-Écosse à la Commission des lieux et monuments historiques du Canada. (Groupe CNW/Parcs Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140425_C5209_PHOTO_FR_39649.jpg
SOURCE : Parcs Canada
Bureau de la ministre de l'Environnement
819-997-1441
Relations avec les médias Parcs Canada
819-953-8371
www.twitter.com/parcscanada
Autres communiqués de la compagnie
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article