Le conseil prévoit le nommer président à l'occasion de l'assemblée générale annuelle
TSX : MFI
www.mapleleaffoods.com
TORONTO, le 29 mars 2012 /CNW/ - Les Aliments Maple Leaf a annoncé aujourd'hui que l'honorable David L. Emerson se joignait à son conseil d'administration en tant qu'administrateur indépendant. M. Emerson se présentera à l'élection prévue à l'occasion de l'assemblée générale annuelle du 2 mai 2012. Bien que cette nomination soit conditionnelle à l'approbation des actionnaires, le conseil d'administration a l'intention de nommer M. Emerson au poste de président. Il remplacera Purdy Crawford, qui se retirera du conseil d'administration après l'assemblée générale annuelle.
M. Emerson possède une solide expérience dans les secteurs public et privé canadiens. Au sein du gouvernement du Canada, il a occupé les postes de ministre des Affaires étrangères, de ministre du Commerce international et de ministre de l'Industrie. Dans le secteur privé, M. Emerson a été président-directeur général de Canfor Corporation, président-directeur général de l'aéroport international de Vancouver et président-directeur général de la Banque Canadienne de l'Ouest. Il est actuellement membre des conseils d'administration de Finning International Inc., de Stantec Inc. et de Postmedia Networks Inc. M. Emerson est titulaire d'un doctorat en économie de l'Université Queen's.
Les Aliments Maple Leaf a également annoncé que les administrateurs Gordon Ritchie, Chaviva Hošek et James Hankinson ne chercheront pas à se faire réélire à l'Assemblée générale annuelle du 2 mai. Par conséquent, après l'assemblée, le conseil d'administration de Maple Leaf ne sera plus composé de treize administrateurs, mais de dix; huit de ces dix administrateurs seront indépendants. McCain Capital Corporation et West Face Capital Inc., les deux principaux actionnaires de la société, ont tous deux approuvé ces changements au sein de la gouvernance.
« Nous sommes très heureux que l'honorable David Emerson se joigne au conseil d'administration de Maple Leaf, a déclaré Purdy Crawford, l'actuel président. Il apportera une grande expérience des secteurs public et privé, des qualités de chef éprouvées et de nouvelles perspectives. Je tiens également à sincèrement remercier Chaviva, James et Gordon pour leurs nombreuses années de service et leur remarquable contribution à l'établissement de Maple Leaf comme entreprise solide et de plus en plus rentable. Je me sens honoré d'avoir travaillé avec ce conseil d'administration dévoué et d'avoir participé à la croissance d'une grande entreprise. Je suis certain que ces changements apporteront un bon équilibre entre le renouveau et la continuité et renforceront la gouvernance de l'entreprise en ces temps de grande transformation stratégique pour les Aliments Maple Leaf. »
« Je suis ravi de siéger au conseil d'une entreprise si prestigieuse et de suivre les traces de Purdy Crawford, un Canadien fort respectable », d'ajouter David Emerson.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les actionnaires peuvent consulter la circulaire de la direction sollicitant des procurations de 2012, qui sera accessible au début de la semaine prochaine sur le site de SEDAR et dans la section Relations avec les investisseurs de www.mapleleaffoods.com.
Les Aliments Maple Leaf Inc. est un chef de file en transformation des aliments dont le siège social est situé à Toronto, au Canada. La société emploie quelque 19 500 personnes au sein de ses installations, situées dans l'ensemble du Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Asie. Les ventes des Aliments Maple Leaf ont atteint 4,9 milliards de dollars en 2011.
Les Aliments Maple Leaf
Personne-ressource, Relations avec les investisseurs : Nick Boland
V.-p., Relations avec les investisseurs : 416-926-2005
Personne-ressource pour les médias : 416-926-2020
Partager cet article