L'honorable Ed Fast, ministre du commerce international, s'adressera à l'auditoire lors du congrès Franco-Mine 2014 English
Nouvelles fournies par
Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole28 févr, 2014, 07:00 ET
TORONTO, le 28 févr. 2014 /CNW Telbec/ - L'honorable Ed Fast, ministre du commerce international du Canada, ainsi que les ministres du Cameroun, du Gabon, du Mali et de la Mauritanie s'adresseront à une assemblée de parties prenantes de l'industrie minière lors du congrès Franco-Mine 2014, qui se tiendra le lundi 3 mars de 8h à 16h30 dans la salle de bal Regency de l'hôtel Hyatt Regency de Toronto au 370, rue King W. à Toronto.
Organisé pour la troisième année consécutive, Franco-Mine 2014 réunira un public composé de représentants du monde des affaires, d'institutions financières et de gouvernements s'intéressant à l'exploration et au développement des ressources minérales dans les pays francophones, et particulièrement en Afrique. Le congrès Franco-Mine 2014 est organisé par l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM) en collaboration avec le ministère des affaires étrangères, du commerce et du développement du Canada et son service des délégués commerciaux ainsi que le ministère des ressources naturelles et de la faune du gouvernement du Québec.
Le ministre Fast devrait faire une annonce avec des représentants du gouvernement du Cameroun.
Les ministres des mines du Cameroun, du Gabon, du Mali et de la Mauritanie ainsi que des chefs d'entreprises actifs en Afrique francophone, dont Iamgold, Windiga Énergie, Groupe Managem et Teranga Gold, participeront à une séance plénière. Des délégations de plusieurs pays africains et francophones participeront également.
Mme Fatimata Dia, directrice de l'Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD), prononcera un discours concernant le prochain Sommet de la Francophonie, qui aura lieu à Dakar, pour clôturer cet événement.
Une traduction simultanée sera proposée. Téléchargez l'ordre du jour
À propos de l'ICM
L'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM) est la principale association professionnelle de l'industrie des minéraux au Canada, comptant plus de 15 000 membres au Canada et dans le monde. L'ICM a pour objectif de favoriser les connaissances et de promouvoir le réseautage, l'innovation et les pratiques durables au sein de l'industrie des minéraux.
SOURCE : Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole
Les médias souhaitant participer à l'événement sont invités à prendre contact avec :
Nadia Bakka
Coordonnatrice de congrès
514-575-0923
www.cim.org
Angela Hamlyn
Directrice des communications, des publications et des médias, Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM)
[email protected]
514-668-2555
www.cim.org
Partager cet article