L'honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre de la Santé, parle à une activité du Groupe de la Banque mondiale de la nécessité de faire de la santé mentale une priorité de santé mondiale English
OTTAWA, le 19 avril 2018 /CNW/ - Peu de Canadiens ne sont pas touchés, de manière directe ou indirecte, par la maladie mentale. Les défis connexes sont présents tant dans les pays en développement que les pays développés. L'impulsion mondiale pour améliorer la santé mentale prend de l'ampleur, et le Canada est déterminé à y contribuer.
L'honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre de la Santé, était à Washington D.C. aujourd'hui pour prononcer le mot d'ouverture à l'occasion d'une discussion d'experts sur l'enjeu mondial qu'est la santé mentale. Intitulée « Moving the needle: Mental health stories from around the world », cette discussion sur des histoires de santé mentale de partout dans le monde organisée par le Groupe de la Banque mondiale à l'Ambassade du Canada avait lieu en parallèle avec les réunions du printemps du Fonds monétaire international et du Groupe de la Banque mondiale.
L'activité a réuni de hauts dirigeants et des experts mondiaux en santé mentale, en santé mondiale, en finances et en développement de partout au monde. Dans le but de placer les questions de santé mentale au cœur des programmes de santé mondiale et de développement durable, les participants ont mis en commun des recherches, discuté d'expériences et établi le bien-fondé d'investir en santé mentale.
Pendant son séjour à Washington, la ministre Petitpas Taylor a aussi rencontré Eric Hargan, sous-secrétaire à la Santé et aux Services sociaux des États-Unis, pour discuter d'enjeux communs, comme la sécurité de la santé et la crise des opioïdes.
Citation
« Je tiens à remercier le Groupe de la Banque mondiale d'avoir réuni un groupe d'invités aussi distingués pour discuter de cet enjeu important. Je remercie aussi le sous-secrétaire Hargan de m'avoir rencontrée. Il y a très peu de membres de la société qui ne sont pas touchés par la maladie mentale, et notre gouvernement est déterminé à intervenir en mettant la stigmatisation en lumière, de même qu'en réunissant des gens à l'intérieur et à l'extérieur du gouvernement autour de la santé mentale positive. Le Canada est déterminé à tirer parti de l'impulsion actuelle pour faire du bien-être mental une priorité mondiale. »
L'honorable Ginette Petitpas Taylor
Ministre de la Santé
SOURCE Agence de la santé publique du Canada
Thierry Bélair, Cabinet de Ginette Petitpas Taylor, Ministre de la Santé, 613-957-0200; Relations avec les médias, Santé Canada et l'Agence de la santé publique du Canada, 613-957-2983
Partager cet article