L'HONORABLE PAUL TELLIER RECEVRA LA PLUS PRESTIGIEUSE DISTINCTION DU
CONFERENCE BOARD DU CANADA
MONTRÉAL, le 16 nov. /CNW/ - L'honorable Paul M. Tellier recevra le 17 novembre le titre d'associé honoraire du Conference Board du Canada en hommage à sa carrière unique et jalonnée de grandes réalisations.
« Dirigeant d'entreprise exceptionnel, fonctionnaire supérieur respecté, administrateur de société par excellence, initiateur de changement, personnalité charismatique ― Paul Tellier est tout cela, de dire Anne Golden, présidente et chef de la direction du Conference Board. Le Canada a énormément profité de la direction visionnaire de Paul. »
Le titre d'associé honoraire est la distinction la plus prestigieuse accordée par le Conference Board. Ce titre est décerné chaque année à une personne qui s'est signalée par sa contribution marquante à son pays et à son organisation.
Paul Tellier est mieux connu pour avoir transformé le CN, une société d'État, en une société cotée en bourse hautement profitable et un des réseaux ferroviaires les plus efficaces du continent. En 1988, après avoir passé six ans à la barre du CN, il a été nommé « Le P.-D.G. de l'année au Canada ».
P.-D.G de Bombardier en 2003 et 2004, il a été nommé à ce titre le « chef de la direction le plus respecté » du Canada.
Avant de diriger le CN, Paul Tellier a connu une longue et remarquable carrière à la fonction publique. De 1985 à 1992, il a occupé le poste le plus élevé de la fonction publique du Canada, celui de greffier du Conseil privé et de secrétaire du Cabinet.
Les médias sont priés de s'inscrire à l'avance.
Paul Tellier copréside le Comité consultatif du Premier ministre sur la fonction publique en plus d'avoir été membre du Groupe consultatif indépendant sur la mission du Canada en Afghanistan. Il est également conseiller stratégique à la Société Générale, banque mondiale dont le siège social se trouve en France. Il siège aux conseils de Rio Tinto srl, de Rio Tinto Limited, de GM Canada et de McCain Foods Limited, et préside le conseil d'administration de Global Container Terminals Inc. De 1996 à 1998, il a été président du conseil d'administration du Conference Board du Canada, dont il a aussi été l'un des administrateurs de 1993 à 2000. En mai dernier, il a été intronisé au Temple de la renommée de l'entreprise canadienne.
QUI : Paul Tellier recevra le titre d'associé honoraire de 2010 et prononcera le discours-programme de la soirée.
OÙ : Le mercredi 17 novembre 2010, au Centre Sheraton de Montréal, Salle de Bal
QUAND : La cérémonie débutera vers 20 h.
Renseignements:
Pour obtenir plus de renseignements ou une accréditation de média, communiquer avec :
Yvonne Squires
Spécialiste des communications
Téléphone : (613) 526-3090, poste 221
Courriel : [email protected].
Partager cet article