L'hôte du Championnat du monde féminin de basketball en fauteuil roulant 2014 obtient de l'aide du gouvernement fédéral English
Canada Basketball reçoit une aide financière du gouvernement du Canada afin d'organiser le championnat du monde
TORONTO, le 20 mars 2014 /CNW/ - Le ministre d'État (Sports), Bal Gosal, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada allait verser 245 000 dollars à Basketball Canada par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada pour soutenir l'organisme en vue du Championnat du monde féminin de basketball en fauteuil roulant 2014, qui se déroulera à Toronto du 20 au 28 juin.
De plus, le ministre d'État Gosal s'est joint à un entraînement ouvert au public de l'équipe féminine canadienne de basketball en fauteuil roulant afin de présenter les 12 joueuses qui représenteront le Canada au Championnat.
Les faits en bref
- Le gouvernement du Canada a versé 4,1 millions de dollars à Basketball Canada en 2013-2014 par l'entremise du Programme de soutien au sport de Sport Canada, y compris environ 210 000 dollars qui sont destinés à l'Académie nationale de basketball en fauteuil roulant Canada.
- En 2013-2014, près de 295 000 dollars ont été accordés dans le cadre du Programme d'aide aux athlètes de Sport Canada pour aider 22 athlètes canadiens dans le domaine du basketball en fauteuil roulant à assumer leurs frais de subsistance et d'entraînement.
- Basketball en fauteuil roulant Canada (BFRC) est l'organisme sportif national qui régit le basketball en fauteuil roulant au Canada. Organisme de bienfaisance sans but lucratif, BFRC est déterminé à faire preuve d'excellence dans le développement, le soutien et la promotion de programmes et de services voués au basketball en fauteuil roulant, de la pratique à l'échelle locale à des performances de haut niveau, et ce, pour tous les Canadiens.
Citations
« Nous sommes heureux d'appuyer Basketball Canada, qui est l'hôte du Championnat du monde féminin de basketball en fauteuil roulant. Ce tournoi donnera la chance à nos athlètes de participer à une compétition de calibre international, en plus de promouvoir auprès des Canadiens les bienfaits d'un mode de vie sain, a précisé l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports). Le sport est un élément central de la culture canadienne, et notre gouvernement est fier d'appuyer les sports et les athlètes paralympiques qui se consacrent à leur sport. Ils sont une grande source de fierté et d'inspiration pour tous les Canadiens. »
— Bal Gosal, ministre d'État (Sports)
« Au Canada, nous sommes extrêmement fiers de nos racines en ce qui a trait à l'organisation de compétitions de basketball en fauteuil roulant de classe mondiale, telles que le Championnat du monde masculin senior de 1994, les premiers Championnats du monde masculin des moins de 23 ans en 1997 et le tout premier Championnat du monde féminin des moins de 25 ans en 2011. Voilà pourquoi nous sommes aussi enthousiastes, honorés et reconnaissants de travailler avec autant de merveilleux partenaires, comme le gouvernement du Canada, le gouvernement de l'Ontario et la Fondation Trillium de l'Ontario, ainsi que le Comité paralympique canadien et Sunrise Medical, pour continuer à créer des legs durables et à influencer le paysage sportif à long terme. »
— Wendy Gittens, directrice du tournoi, Championnat du monde féminin de basketball en fauteuil roulant 2014
Liens connexes
Sport Canada
Basketball en fauteuil roulant Canada
Championnat du monde féminin de basketball en fauteuil roulant 2014
Restez branchés
Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.
SOURCE : Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Robert Lynch
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député,
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
Partager cet article