L'hôtelier canadien Groupe Germain Hôtels inaugure officiellement son plus récent établissement à St. John's, T.-.N.-L.
ST. JOHN'S, le 30 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Mariant sa dynamique et colorée bannière hôtelière Alt à la saveur et à la culture uniques de Terre-Neuve-et-Labrador, Groupe Germain Hôtels est fier d'accueillir ses premiers invités à son tout nouvel hôtel de St. John's.
Situé au centre-ville de St. John's, cet hôtel est le deuxième établissement de Groupe Germain à voir le jour dans les provinces de l'Atlantique sous la bannière Alt. Celle-ci est reconnue pour offrir une heureuse combinaison de design moderne, de confort luxueux et de service attentionné, le tout à prix abordable.
« Nous sommes enchantés d'implanter notre bannière colorée à Terre-Neuve-et-Labrador », affirme Jean-Yves Germain, coprésident de l'entreprise familiale Groupe Germain Hôtels. « Avec sa riche histoire, son patrimoine unique, sa personnalité attachante et ses gens accueillants, St. John's était un choix naturel pour nous. Nous sommes emballés d'investir dans une ville et une collectivité en lesquelles nous croyons réellement », poursuit-il.
Érigé à l'angle des rues Water et Prescott, l'hôtel surplombe le port et offre une vue spectaculaire sur le chenal The Narrows. L'établissement occupe un emplacement idéal puisqu'il se trouve à proximité de multiples commerces et restaurants, du Centre des congrès de St. John's et de plusieurs attraits touristiques de la ville, ce qui en fait un choix parfait pour les voyageurs d'affaires et d'agrément.
L'hôtel de 148 chambres est doté d'une terrasse extérieure offrant une vue magnifique sur le port, pour le plaisir des invités et des résidents. Il comprend également une salle d'entraînement ainsi que près de 4 000 pieds carrés d'espaces de réunion; chaque salle offre une fenestration abondante et un accès direct à la terrasse. En 2018, un café et un restaurant adjacents au lobby ouvriront leurs portes.
« Nous sommes convaincus que les invités apprécieront notre service cordial et nos chambres confortables offrant un panorama splendide, mais ils apprécieront sans doute aussi notre tarification fixe », estime Mark Schaay, directeur général. En effet, aux Hôtels Alt, les tarifs ne fluctuent pas, même si un festival ou un grand événement bat son plein dans la ville, ce qui assure aux invités d'obtenir le meilleur rapport qualité-prix en tout temps.
L'hôtel se distingue également par ses caractéristiques écoénergétiques, notamment le chauffage et la climatisation par géothermie - alimentée par la puissance de l'océan -, un éclairage économe d'énergie, un système de récupération de la chaleur et plus encore.
L'ouverture de l'établissement de St. John's rapproche un peu plus Groupe Germain Hôtels de son objectif : devenir le premier hôtelier canadien indépendant à offrir aux voyageurs un réseau de 20 hôtels d'un océan à l'autre d'ici 2020. Groupe Germain prend rapidement de l'expansion au Canada, procédant actuellement à la construction de nouveaux hôtels à Calgary, Saskatoon, Ottawa et Brossard, lesquels doivent tous ouvrir leurs portes en 2018.
Un design bien pensé
Conçu par la firme canadienne Lemay Michaud Architecture, l'hôtel se démarque par un design inspiré et accueillant, qui intègre des éléments évoquant les paysages de la région.
Comme l'hôtel se dresse sur le site de voûtes construites dans les années 1800, seul vestige historique du fameux magasin des Frères Marshall, il était très important pour le groupe d'adopter une planification architecturale respectueuse des lieux. Ainsi, une partie visible des voûtes a été intégrée au design de l'hôtel tandis que le lobby présente un assemblage de matériaux recueillis dans les voûtes.
Enfin, pour veiller à ce que la beauté de Terre-Neuve-et-Labrador soit représentée à l'intérieur de l'hôtel, une splendide murale colorée - appelée Altexpo - orne le lobby. Créée à partir de plus de 3 500 images originales du photographe local Michael Winsor, la murale rend hommage aux paysages distinctifs de la province.
À propos des Hôtels Alt
Aux Hôtels Alt, nous adoptons une approche différente en offrant ce que nos invités désirent vraiment, sans superflu. Situés à Winnipeg, Toronto, Ottawa, Québec, Montréal, Brossard, Halifax et bientôt à St. John's, nos propriétés sont spécialement conçues pour le confort de nos invités et proposent un environnement écoresponsable au design urbain et raffiné. De plus, nos chambres sont offertes au même petit prix tous les jours. Visitez www.althotels.com.
À propos de Groupe Germain Hôtels
Groupe Germain Hôtels est une entreprise familiale canadienne qui possède et exploite les Hôtels Le Germain et les Hôtels Alt à travers le Canada. Au rang des 50 sociétés les mieux gérées au pays, l'entreprise est reconnue pour sa philosophie d'accueil exceptionnelle et pour le style unique qui caractérise ses hôtels. Depuis l'ouverture du tout premier établissement en 1988, les 1000 employés de Groupe Germain Hôtels ont accueilli une multitude d'invités, totalisant à ce jour près de 4 millions de nuitées. Visitez www.groupegermain.com.
SOURCE Groupe Germain
Julie Tremblay, Gestionnaire nationale des relations publiques, Groupe Germain Hôtels, [email protected]
Partager cet article