L'hôtel de Ville de Montréal sera éclairé en bleu pour un dernier hommage à l'ancien premier ministre du Québec Bernard Landry
MONTRÉAL, le 9 nov. 2018 /CNW Telbec/ - L'Hôtel de ville de Montréal rendra à deux occasions un dernier salut à l'ancien premier ministre du Québec Bernard Landry, à la suite de son décès survenu le 6 novembre 2018.
En accord avec les volontés de la famille, la couleur bleue, rappelant le drapeau du Québec, sera projetée sur la façade de l'hôtel de ville à la tombée de la nuit, à la suite de la chapelle ardente qui aura lieu le samedi 10 novembre au Salon rouge de l'Assemblée nationale à Québec. Et le jour des funérailles d'État à la basilique Notre-Dame de Montréal, le mardi 13 novembre, l'hôtel de ville restera plongé dans le noir en signe de deuil.
Rappelons qu'à la demande du Gouvernement du Québec, le drapeau du Québec est en berne sur tous les édifices publics de toutes les municipalités, jusqu'au crépuscule du jour des funérailles.
SOURCE Ville de Montréal
Source : Marie-Eve Bonneau, Adjointe à la présidence du conseil, 438 990-7652; Renseignements : Relations médias, 514 872-4946
Partager cet article