L'humoriste Rabii Rammal porte-parole de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles pour une deuxième année
Nouvelles fournies par
Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion17 sept, 2015, 15:18 ET
MONTRÉAL, le 17 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion est fier de renouveler son association avec l'humoriste et chroniqueur Rabii Rammal, qui agira à titre de porte-parole de la 13e édition de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles. L'événement qui se tiendra du 5 au 11 octobre prochains sur le thème Je, tu, nous… bien accordés!, vise à mettre en valeur la contribution des Québécoises et des Québécois de toutes origines au développement du Québec, à encourager le dialogue et à susciter le rapprochement interculturel.
« C'est avec grand plaisir que j'ai accepté d'être de nouveau le porte-parole de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles. C'est un mandat qui me rend fier parce qu'on célèbre quelque chose qui rend notre Québec unique, unique et uni », a déclaré Rabii Rammal.
Des capsules Web exclusives
L'humoriste a réalisé des capsules vidéo exclusives dans lesquelles il met en valeur, à sa façon, les relations interculturelles en combinant humour et dessin. En tout, cinq capsules seront disponibles sur les pages Web et Facebook de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles. La première capsule sera diffusée au cours des prochains jours et les autres durant l'événement.
Rabii Rammal est un jeune humoriste multidisciplinaire; il est artisan de la scène, personnalité télé et auteur. Diplômé de l'École nationale de l'humour en 2012, il est notamment connu pour ses chroniques hebdomadaires dans La Presse +. Il collabore aussi chaque semaine à l'émission Entrée principale à Radio-Canada. L'humoriste s'est déjà produit en spectacle à plusieurs occasions, notamment au Zoofest et au ComediHa! Fest. Il est aussi derrière le projet Boîte Vocale, une série de capsules vidéo qui mettent de l'avant des personnalités publiques extraordinaires.
Des activités partout au Québec
« La Semaine québécoise des rencontres interculturelles est une formidable initiative qui permet de favoriser l'ouverture à la diversité et à l'inclusion. Ces rencontres contribuent à faire de nos milieux de vie des lieux accueillants et inclusifs. Il s'agit d'un moment privilégié pour reconnaître, ensemble, l'apport de la diversité au développement du Québec », a souligné la ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, Mme Kathleen Weil.
Plusieurs organismes communautaires et institutions québécoises célèbrent chaque année la Semaine québécoise des rencontres interculturelles en organisant, entre autres, des journées portes ouvertes, des expositions, des activités artistiques et des soupers communautaires.
Remise des prix Charles-Biddle et Maurice-Pollack
La Semaine québécoise des rencontres interculturelles sera également l'occasion de présenter la lauréate ou le lauréat du prix Charles-Biddle décerné par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion en collaboration avec l'organisme Culture pour tous, de même que la lauréate ou le lauréat du prix Maurice-Pollack, remis en collaboration avec la Fédération des chambres de commerce du Québec.
Pour tout savoir sur la Semaine québécoise des rencontres interculturelles
Pour connaître tous les détails relatifs à la Semaine québécoises des rencontres interculturelles, à la remise des prix et pour proposer des activités :
- Internet : quebecinterculturel.gouv.qc.ca/sqri
- Facebook : facebook.com/sqriquebec
- Twitter : #sqri2015
SOURCE Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
Source : Stéphane Plante, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, 514 873-9940; Renseignements : Jonathan Lavallée, Relations avec les médias, Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, 514 940-1630
Partager cet article