OTTAWA, le 14 mai 2015 /CNW/ - L'Association canadienne de l'hydroélectricité (ACH) publie aujourd'hui un rapport important à l'occasion de son Forum 2015 sur l'hydroélectricité. Ce rapport reflète les contributions faites par l'industrie hydroélectrique à l'économie canadienne selon les données disponibles les plus récentes.
L'industrie hydroélectrique canadienne génère plus de 60 pour cent de l'électricité du Canada. Elle procure ainsi aux entreprises et aux ménages canadiens une électricité propre, fiable et renouvelable. En plus des avantages environnementaux et sociaux associés à l'hydroélectricité, l'industrie génère d'importants bénéfices économiques sous la forme de contributions au produit intérieur brut (PIB) et d'emplois. Notre étude économique - L'hydroélectricité dans l'économie canadienne : investissements et emplois - illustre et quantifie ces contributions en termes d'investissements et d'emplois.
En 2013, les avantages économiques directs, indirects et induits combinés liés aux investissements dans les infrastructures hydroélectriques et à la production d'hydroélectricité ont contribué 37 milliard de $ au PIB du Canada et ont soutenu la création de 135 000 emplois.
A propos de l'Association canadienne de l'hydroélectricité
Fondée en 1998, l'ACH est l'association nationale vouée à la défense des intérêts de l'industrie hydroélectrique. Son principal mandat est de promouvoir l'hydroélectricité à l'échelle nationale et internationale comme source d'énergie renouvelable, et de faire mieux connaître les avantages économiques et environnementaux de l'hydroélectricité et ses atouts comme solution dans la recherche de sources énergétiques durables. Les membres de l'ACH représentent plus de 95% de la capacité hydroélectrique au Canada.
Pour plus d'information: www.canadahydro.ca
SOURCE Canadian Hydropower Association
Bas de vignette : "Association canadienne de l'hydroélectricité (Groupe CNW/Canadian Hydropower Association)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150514_C8126_PHOTO_FR_16517.jpg
Anne-Raphaëlle Audouin, Responsable affaires publiques et gouvernementales, (613) 751 6655 poste 2, [email protected]
Partager cet article