Libération d'Omar Khadr - « Enfin un peu de justice ! », Amir Khadir
QUÉBEC, le 7 mai 2015 /CNW Telbec/ - Québec solidaire se réjouit de la décision de la Cour d'appel de l'Alberta de libérer l'ex-détenu canadien de la prison de Guantanamo, Omar Khadr. « M. Khadr a 28 ans maintenant. C'était encore un enfant lorsqu'il fut arrêté il y a 13 ans. Pour la première fois depuis son incarcération, M. Khadr n'est pas victime d'une parodie de justice », se réjouit Amir Khadir, député solidaire de Mercier.
Le député déplore le comportement du gouvernement fédéral dans ce dossier. Il est d'avis que le gouvernement canadien a nié les droits fondamentaux de cet enfant soldat pendant les 13 ans qu'a duré cette saga. « Ottawa a tout fait pour que M. Khadr ne soit pas libéré, alors que les enfants soldats ont droit à la protection et à la réhabilitation plutôt que la soif de vengeance telle que véhiculée par les ministres à Ottawa », continue M. Khadir.
« Un peu d'humanité!, demande le député solidaire. Pourquoi le gouvernement conservateur privilégie-t-il les intérêts des secteurs militaires et pétroliers au détriment de ses obligations en matière de droits humains? L'obsession du gouvernement à garder M. Khadr enfermé et sa timidité à se porter au secours du blogueur Raïf Badawi injustement emprisonné en Arabie Saoudite, montre à quel point les priorités et les valeurs de M. Harper son loin de celles des Québécois et des Québécoises. »
SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire
Stéphanie Guèvremont, Attachée de presse, Aile parlementaire de Québec solidaire, [email protected], (418) 473-2579
Partager cet article