TORONTO, le 26 nov. 2012 /CNW/ - L'Institut Canadien des Comptables Agréés (ICCA) se réjouit de la hausse du plafond de cotisation annuelle aux comptes d'épargne libre d'impôts (CELI) annoncée par le gouvernement fédéral.
À compter de 2013, les Canadiens pourront placer 500 $ de plus dans leur CELI, puisque le plafond de cotisation annuelle passera à 5 500 $. Cette majoration rejoint les recommandations formulées par l'ICCA dans son mémoire prébudgétaire au Comité permanent des finances de la Chambre des communes.
«Dans notre mémoire, nous demandions au gouvernement d'instaurer de nouvelles mesures pour encourager les Canadiens à épargner en vue de leur retraite, explique Kevin Dancey, FCA, président-directeur général de l'ICCA. La hausse du plafond de cotisation aux CELI était au nombre de nos recommandations.»
Le mémoire de l'ICCA faisait également ressortir la nécessité pour les Canadiens d'acquérir des compétences et des connaissances à l'égard de la planification et de l'épargne en vue de la retraite.
«L'un des principaux défis posés par le vieillissement de la population est de veiller à ce que les gens disposent de ressources de retraite suffisantes, ajoute Kevin Dancey. Il faut mettre en place des mesures pour inciter les Canadiens à épargner davantage, certes, mais il faut également que les Canadiens possèdent les connaissances dont ils ont besoin pour prendre les décisions qui conviennent le mieux à leur situation financière.»
Le mémoire prébudgétaire de l'ICCA est disponible en ligne (www.icca.ca/memoireprebudgetaire2012).
Les Comptables agréés (CA) forment la profession regroupant des leaders qui assument des rôles de dirigeants, de conseillers, d'experts financiers, de fiscalistes et de certificateurs la plus estimée au Canada, reconnue à l'échelle internationale. Grâce à leur intégrité, leur expertise et leurs normes d'agrément reconnues mondialement, les 82 000 CA du Canada maintiennent leur influence et leur leadership au pays et sur la scène internationale. À titre de conseillers privilégiés des organisations canadiennes de toutes tailles, les CA du Canada contribuent à renforcer la confiance envers les entreprises canadiennes ainsi que la santé et la pérennité des marchés financiers et de l'économie du Canada. L'Institut Canadien des Comptables Agréés (ICCA) représente les CA du Canada sur les scènes nationale et internationale. L'ICCA est l'un des membres fondateurs de l'International Federation of Accountants (IFAC) et de la Global Accounting Alliance (GAA).
SOURCE : L'Institut Canadien des Comptables Agrees
ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec :
Tobin, Lambie, responsable des relations avec les médias, ICCA
416-204-3228
[email protected]
www.icca.ca
Partager cet article