L'IDU dévoile les lauréats de l'édition 2016 des Prix INOVA
MONTRÉAL, le 25 oct. 2016 /CNW Telbec/ - À l'occasion du gala des Prix INOVA en immobilier, l'Institut de développement urbain du Québec (IDU) a dévoilé les gagnants de l'édition 2016, en partenariat avec le Fonds immobilier de solidarité FTQ, McCarthy Tétrault et Otéra Capital. Ces récompenses soulignent le talent de ceux et celles qui contribuent à faire rayonner l'expertise québécoise en immobilier. L'ensemble des candidatures soumises ont été étudiées par les membres de notre jury, experts reconnus dans l'industrie, au regard de critères tels que la qualité de la conception, l'intégration au milieu et la considération pour le développement durable.
Voici les gagnants dans chacune des catégories d'usage, ainsi que les entreprises ayant présenté la soumission :
Commercial, avec des coûts de construction inférieurs à 50 millions de dollars
Réfection de la mansarde de l'Édifice Le Windsor
Présentée par : Magil Laurentienne et Desjardins
Commercial, avec des coûts de construction supérieurs à 50 millions de dollars
Ericsson
Présentée par: Groupe Montoni (1995) Division Construction inc.
Multirésidentiel (avec des coûts de construction inférieurs à 50 millions de dollars)
Projet Sainte-Germaine Cousin
Présentée par: Rayside Labossière
Multirésidentiel (avec des coûts de construction supérieurs à 50 millions de dollars)
L'Avenue
Présentée par: Broccolini
Service public
Pavillon Pierre Lassonde
Présentée par: Musée national des beaux-arts du Québec
Le jury a également remis des mentions d'excellence à quatre projets :
- Conception : la Jetée internationale de l'Aéroport Pierre-Elliot-Trudeau de Montréal
- Intégration : l'Hôtel Renaissance Montréal Centre-ville
- Innovation : Le Rubic
- Communication-marketing : Chartwell Le Teasdale
Le jury des Prix INOVA est présidé par Andrée Roy, chef d'équipe - financement immobilier (Otéra Capital). Jean-Louis Dubé, directeur général (Qualité Habitation), Andrée De Serres, titulaire de la Chaire Ivanhoé Cambridge d'immobilier (ESG-UQAM), Martine Gaudreault, vice-présidente, financement immobilier (Otéra Capital), Jean-François Grenier, directeur principal, recherche marketing (Groupe Altus) et Valérie Mac-Seing, associée (McCarthy Tétrault) complètent le comité des jurys.
Au nom du comité organisateur et des jurys des Prix INOVA, le président-directeur général de l'IDU Québec, M. André Boisclair, offre ses plus sincères félicitations aux gagnants et salue l'effort de ces artisans qui dessinent le paysage immobilier québécois et qui le font rayonner.
Organisme indépendant et sans but lucratif fondé en 1987, l'Institut de développement urbain du Québec (IDU) représente l'industrie immobilière québécoise. Sa mission est de favoriser le développement économique du secteur immobilier, de défendre les intérêts communs de ses membres, d'assurer l'adoption de politiques urbaines efficaces et de maintenir de bonnes relations entre les membres, les instances gouvernementales et la communauté. L'IDU compte plus de 250 compagnies membres; propriétaires, gestionnaires, promoteurs, financiers, courtiers et professionnels de l'industrie œuvrant sur tout le territoire du Québec.
INOVA est le nouveau nom des Prix d'excellence en immobilier de l'IDU qui existent depuis plus de 15 ans. Le développement de cet nouvelle image de marque a reçu l'appui de l'agence SGM.
SOURCE Institut de développement urbain du Québec
Catherine Thibault, Directrice des opérations et développement, Tél.: 514-866-3625, poste 26, 514-261-5837, [email protected]
Partager cet article