L'IDU Québec salue l'élection de Michael Applebaum et fait appel au sens des responsabilités des élus
MONTRÉAL, le 19 nov. 2012 /CNW Telbec/ - L'IDU Québec salue l'élection de Monsieur Michael Applebaum et fait appel au sens des responsabilités de tous les élus pour que la Ville de Montréal continue à avancer.
L'élection de Michael Applebaum à la mairie intérimaire de la Ville de Montréal est une bonne nouvelle pour les Montréalais. M. Applebaum possède une connaissance approfondie de l'administration municipale. Montréal, c'est HoMa, le Plateau, NDG, Pointe-St-Charles, Dollars-des Ormeaux. M. Applebaum représente bien cette diversité qui fait la force de Montréal. De plus, en se faisant rassembleur dans une coalition qui regroupera les trois partis au comité exécutif, il insuffle une façon nouvelle et souhaitable de gérer la ville.
« Nous faisons maintenant appel au sens des responsabilités de tous les élus de Montréal pour que la Ville continue son développement. Les chantiers et les travaux lancés ou en cours doivent se poursuivre; le développement privé doit être soutenu par la Ville, et ce, plus que jamais », a affirmé M. Jacques Métivier, président du conseil d'administration de l'IDU Québec.
Les événements et les allégations des derniers mois ne doivent pas nous faire oublier que les Montréalais ont de multiples raisons d'être fiers de leur ville. Évidemment, des correctifs devront être apportés; de nouveaux mécanismes et moyens devront être déployés pour assainir les relations d'affaires entre la Ville et certains de ses fournisseurs. « La Ville de Montréal possède tous les atouts pour se développer et connaître une prospérité durable. La paralysie n'est pas une option. Les élus montréalais ont une responsabilité incontournable, celle de travailler ensemble, autour du nouveau maire de Montréal pour que la ville fonctionne, les services s'améliorent et les projets se réalisent selon les échéanciers et les budgets prévus », a ajouté M. Raymond C. Bouchard, président - directeur général de l'IDU Québec.
« L'institut de développement urbain regroupe les propriétaires, les gestionnaires et les promoteurs immobiliers de Montréal, œuvrant principalement dans les secteurs des immeubles commerciaux, à bureaux, industriels et multirésidentiels. Se greffent à ces entreprises, les professionnels de l'immobilier : courtiers, financiers, évaluateurs, architectes, urbanistes, avocats et fiscalistes. Les membres de l'IDU Québec gèrent et possèdent un portefeuille avoisinant les 30 milliards de dollars.
En tant que porte-parole de l'industrie immobilière québécoise, l'IDU Québec a pour mission de favoriser le développement économique du secteur immobilier, de promouvoir les intérêts de ses membres, d'assurer des politiques efficaces, ainsi que de maintenir de bonnes relations avec les membres, les instances gouvernementales et la communauté. »
SOURCE : INSTITUT DE DEVELOPPEMENT URBAIN DU QUEBEC
Institut de développement urbain du Québec - 514-866-3625
Pour information : Dominique Felx - 514-866-3624, poste 26
Partager cet article