L'IDU salue l'entente Canada-Québec sur les infrastructures
MONTRÉAL, le 5 juill. 2016 /CNW Telbec/ - L'Institut de développement urbain du Québec (IDU) se réjouit de l'entente signée ce matin par le premier ministre du Canada, l'honorable Justin Trudeau et le premier ministre du Québec, monsieur Philippe Couillard. Cette entente, sur trois ans, d'une valeur de 2,5 milliards favorisera particulièrement la modernisation du réseau de transport collectif à Montréal. L'IDU note avec plaisir que le Québec est la première province à signer une telle entente.
« L'IDU est un chaud partisan de la mobilité durable et de la densification urbaine. La modernisation du réseau de transport de même que l'amélioration de l'offre de services, rendus possible grâce à cette entente, favoriseront la création d'emplois dans les grandes villes. Nous saluons le leadership de nos gouvernements qui du même coup simplifieront la vie des utilisateurs du réseau de transport collectif et favoriseront la réduction des émissions de gaz à effet de serre, » a déclaré monsieur André Boisclair, président-directeur général de l'IDU.
L'Institut du développement urbain du Québec (IDU) salue finalement cette entente, car elle contribue à accélérer le développement des villes et dans le cas de Montréal, contribue très certainement à enrichir son image et sa réputation dans le monde.
Au sujet de l'IDU
Organisme indépendant et sans but lucratif fondé en 1987, l'Institut de développement urbain du Québec (IDU) représente l'industrie immobilière québécoise. Sa mission est de favoriser le développement économique du secteur immobilier, de défendre les intérêts communs de ses membres, d'assurer l'adoption de politiques urbaines efficaces et de maintenir de bonnes relations entre les membres, les instances gouvernementales et la communauté. L'IDU compte plus de 250 corporations membres; propriétaires, gestionnaires, promoteurs, financiers, courtiers et professionnels de l'industrie œuvrant sur tout le territoire du Québec et regroupant plus de 2 000 personnes.
SOURCE Institut de développement urbain du Québec
Alexandra Lee Gauthier, IDU Québec, 514 866-3625 poste 21
Partager cet article