TORONTO, le 20 nov. 2014 /CNW/ - L'Institut des fonds d'investissement du Canada (IFIC) accueille favorablement le document Évaluation de l'empreinte économique du secteur ontarien des fonds de placement - un rapport de recherche publié aujourd'hui par le Conference Board du Canada qui quantifie l'incidence économique importante du secteur des fonds de placement en Ontario.
« Ce rapport conclut que le secteur des fonds de placement de l'Ontario joue un rôle important dans l'économie ontarienne selon tous les principaux indicateurs économiques, souligne Joanne De Laurentiis, présidente et chef de la direction de l'IFIC. En plus d'aider les Ontariens à épargner pour réaliser leurs objectifs financiers, son principal but, le secteur contribue considérablement à l'emploi, au PIB et aux recettes fiscales de la province. »
Au cours de la dernière décennie, l'économie en Ontario a beaucoup évolué. Depuis l'an 2000, la production manufacturière réelle a presque constamment baissé, tandis que les secteurs comme la finance, l'assurance et l'immobilier sont devenus de plus en plus importants pour l'économie de la province.
Le Conference Board a déterminé qu'au cours de cette période, la valeur des fonds communs de placement et des FNB détenus en Ontario avait augmenté de 90 % pour s'établir à 489 milliards de dollars et représentait 1,8 % du PIB réel total de la province.
« Le secteur est fier de contribuer à renforcer l'économie provinciale, indique Mme De Laurentiis. Tout en faisant croître l'argent des investisseurs pour leur propre sécurité financière, nous mobilisons des capitaux pour financer la croissance et l'innovation des grandes et des petites sociétés de la province. Nous fournissons également des capitaux aux gouvernements de la province par l'achat d'obligations provinciales et municipales. »
« L'analyse du Conference Board fait ressortir l'importance de s'assurer que les politiques publiques soutiennent activement le dynamisme et la stabilité du secteur des placements, ce qui favorise l'épargne individuelle », a affirmé Mme De Laurentiis.
Autres faits saillants du rapport :
À propos de l'IFIC
L'Institut des fonds d'investissement du Canada est la voix de l'industrie des fonds d'investissement au Canada. L'IFIC regroupe 150 organisations, dont des gestionnaires d'organismes de placement collectif, des distributeurs et des entreprises de services. Il cherche à promouvoir le dynamisme et la stabilité du secteur des placements afin que les investisseurs puissent atteindre leurs objectifs financiers. Il est fier de servir le secteur des fonds communs de placement au Canada et ses investisseurs depuis plus de 50 ans.
Bas de vignette : "Fonds communs de placement et FNB détenus en Ontario : Croissance de 90 % au cours de la dernière décennie (Groupe CNW/L'Institut des fonds d'investissement du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141120_C5523_PHOTO_FR_8365.jpg
SOURCE : L'Institut des fonds d'investissement du Canada
Sara Clodman, [email protected], 416-309-2317
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article