Le chef de file du commerce omnicanal accroît sa clientèle internationale, établissant ainsi solidement sa position de chef de file dans la région Asie-Pacifique
MONTRÉAL, le 16 avril 2021 /CNW/ - Lightspeed POS Inc. (NYSE: LSPD) (TSX: LSPD), fournisseur de premier plan de plateformes de commerce omnicanal infonuagiques, a annoncé aujourd'hui la clôture de l'acquisition précédemment annoncée de Vend Limited (Vend), une entreprise de logiciels de gestion de vente au détail ayant son siège à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Lightspeed a conclu l'acquisition pour une contrepartie totale de $204.7 millions de dollars1 en espèces et l'émission de 2 692 277 actions à droit de vote subalterne dans le capital de Lightspeed, le tout sujet aux ajustements du fonds de roulement après clôture.
La clôture de l'acquisition de Vend, suivant l'acquisition historique de ShopKeep, renforce la position de Lightspeed à titre de plus importante plateforme de vente au détail omnicanal pour les petites et moyennes entreprises de haut calibre, desservant un total de plus de 135 0002 emplacements clients3 à travers le monde.
À propos de Lightspeed
Présente dans une centaine de pays, Lightspeed (NYSE etTSX : LSPD) propose des plateformes de commerce infonuagique omnicanal aux petites et moyennes entreprises complexes. Ses systèmes de point de vente intelligents, extensibles et fiables offrent une solution globale qui propulse l'innovation et la transformation numérique au sein des industries du commerce de détail, de la restauration et du golf. Sa suite de produits permet aux PME d'effectuer des ventes dans plusieurs canaux, de gérer les transactions, de traiter avec les consommateurs, d'accepter les paiements et, ultimement, d'assurer la croissance de leur entreprise.
Établie à Montréal, au Canada, Lightspeed jouit de la confiance des meilleurs commerces et restaurants locaux au monde que fréquentent les consommateurs. Lightspeed compte du personnel en Amérique du Nord, en Europe et en Australie.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter lightspeedhq.com
Dans les médias sociaux : LinkedIn, Facebook, Instagram, YouTube et Twitter
__________________________ |
1 Lightspeed présente ses rapports en dollars américains et conformément aux IFRS. |
2 En date du 31 décembre 2020. |
3 Un emplacement client est un emplacement client facturable pour lequel un contrat de service est en vigueur ou dont le renouvellement est en négociation. Un seul client distinct peut avoir plusieurs emplacements clients, qu'il s'agisse d'emplacements physiques ou de sites de commerce électronique. |
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué pourrait contenir de l'information prospective et des déclarations prospectives, au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables (les « déclarations prospectives »). En particulier, est considérée comme prospective l'information sur les attentes de Lightspeed à l'égard des résultats et synergies escomptés par l'acquisition. Les déclarations prospectives comprennent de l'information de nature prédictive, dépendent ou font référence à des événements futurs et se reconnaissent à l'emploi d'expressions comme « va », « prévoit », « anticipe », « envisage », « planifie », « croit », « estime » ou d'autres expressions semblables concernant des sujets qui ne sont pas des faits historiques. Ces déclarations sont fondées sur les attentes actuelles de la direction de Lightspeed et comportent plusieurs risques et incertitudes, connus et inconnus, incluant des facteurs économiques. De nombreux risques, incertitudes et d'autres facteurs peuvent faire en sorte que les résultats réels s'écartent de manière importante des énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse, y compris, mais sans s'y limiter, les facteurs de risque mentionnés dans notre plus récent rapport de gestion ainsi qu'à la rubrique « Facteurs de risque » de notre plus récente notice annuelle, et dans nos autres déclarations de renseignements auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières et de la U.S. Securities and Exchange Commission, qui peuvent être consultés sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com et sur EDGAR au www.sec.gov. Les lecteurs sont priés d'étudier attentivement tous ces facteurs et d'autres avant de prendre une décision concernant les actions à droit de vote subalterne de Lightspeed et de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué ne constituent pas une garantie du rendement futur et, bien qu'elles soient fondées sur certaines présomptions que Lightspeed juge raisonnables, les événements et résultats réels pourraient différer de manière importante de ceux exprimés ou supposés dans les déclarations prospectives faites par Lightspeed. Sauf si les lois applicables l'exigent, Lightspeed ne s'engage aucunement à mettre à jour publiquement ou à réviser ces déclarations prospectives, notamment à la suite de nouvelles informations ou de nouveaux événements.
SOURCE Lightspeed POS Inc.
Brandon Nussey, Directeur financier; Gus Papageorgiou, Chef, Relations avec les investisseurs, [email protected]
Partager cet article